Publicité

NBA – « Je suis le seul à ne pas être vacciné de l’équipe »

La crise continue aux Lakers, avec une nouvelle défaite ! NBA
USA Today Sports (DR)

Dans un contexte sanitaire marqué par l’omniprésence du COVID-19, la NBA doit faire face à de nombreux ajustements. L’un d’entre eux concerne la vaccination des joueurs, même si celle-ci n’est pas encore généralisée. Un membre d’un prétendant au titre a révélé qu’il était d’ailleurs le seul de son équipe à ne toujours avoir pas avoir été traité.

Publicité

Régulièrement touchés par des pépins physiques cette année, les Lakers (41-30, 7èmes à l’Ouest) n’auront jamais pu évoluer au complet en 2020-21. La dernière annonce faite est toutefois encourageante, puisque c’est Dennis Schröder qui va faire son retour, après plusieurs matchs manqués pour cause de protocole sanitaire. Le joueur a d’ailleurs expliqué qu’il n’avait pas contracté de virus :

Publicité

Dennis Schröder : « Non, je n’ai pas été testé positif » pour le COVID-19.

« Je suis le seul gars de l’effectif à ne pas avoir été vacciné jusqu’à présent ».



Une déclaration qui va néanmoins faire lever les sourcils de certains. En effet, le meneur allemand s’était fendu il y a quelques jours d’une décla… qui est désormais remise en doute par ces nouveaux propos. Le fait qu’il soit le seul joueur de l’effectif californien à ne pas être vacciné pose donc question, sachant qu’un certain LeBron James était également supposé n’avoir pas été traité contre le virus.

Publicité




Mais du coup, qu’est-ce que cela implique ? Le King a-t-il demandé à son coéquipier de mentir ? Était-ce un tacle glissé par Schröder ? Aucune réponse à ces questions actuellement. Ce qui est certain, en revanche, c’est que la communication de LeBron et de son entourage aura été assez étrange durant sa longue convalescence.

Quoi qu’il en soit, l’ancien des Hawks a assuré qu’il sera bien là pour le dernier match de saison régulière contre les Pelicans. Une bonne nouvelle pour les Angelinos, qui auront besoin de tout le monde lors du Play-In-Tournament. Ce sera d’autant plus le cas s’ils parviennent à se hisser en playoffs, afin de défendre leur couronne.

Publicité

Petite confusion autour de Dennis Schröder, LeBron et les Lakers. Il est fort possible qu’on n’obtienne jamais toutes les réponses à cette histoire, et ce ne sont certainement pas les Californiens qui vont nous les livrer. Ils ont d’autres choses en tête actuellement, comme faire le back-to-back par exemple.

Feed NBA 24/24