Publicité

NBA – Vanessa Bryant a-t-elle menti pendant son discours pour Kobe ?

Vanessa Bryant, la veuve de la légende NBA des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, aurait-elle menti durant son discours d'intronisation au Hall Of Fame ?
Andrew D. Bernstein / Maddie Meyer

Debout sur le podium de l’institut de Springfield, Vanessa Bryant a prononcé un discours vibrant en marge de l’intronisation de Kobe au Hall Of Fame. Celui-ci aurait-il cependant été entaché… par un mensonge ? La rumeur prend du poids ces dernières heures.

Publicité

Devant les regards de fans de basket du monde entier, elle a une nouvelle fois fait preuve d’une force et d’un courage admirable. Dans le cadre de l’intronisation au Hall Of Fame de Kobe Bryant, Vanessa, sa veuve, a livré des propos des plus émouvants au sujet de la légende des Lakers. Un passage de sa tirade concernait notamment les parents de cette dernière.

Mon mari et moi étions assis autour l’ilot central de notre cuisine, et on discutait du fait qu’il aurait aimé voir mon beau-père et de ma belle-mère présents ici, pour la cérémonie de ce soir. Je les ai invités pour les remercier d’avoir offert à ce monde l’un des êtres humains les plus incroyables. Pam et Joe, merci d’avoir élevé Kobe de sorte à ce qu’il devienne exceptionnel. Merci à toute la famille de Kobe. Sharia, tu as tout fait pour nous. Je t’aime.

Publicité

Des propos extrêmement touchants, mais sujets à controverse suite à un récent post Instagram d’Anansa Sims relayé par le site The Jasmine Brand. Compagne de l’ancien coéquipier de Kobe, Matt Barnes, la jeune femme serait une grande amie de la sœur de Vino, Shaya. Elle a donc partagé à ses fans un message rédigé par cette dernière, sous forme d’hommage pour son frère disparu. Mais ce sont ses commentaires sous ladite publication qui retiennent l’attention :

Ses parents n’ont pas choisi de ne pas aller au HOF. Ses parents ont été victimes d’un total irrespect à son mémorial. Ils n’ont pas été personnellement invités au HOF. J’aurais aimé que ses parents aient été informés que Kobe avait dit qu’il voulait qu’ils soient là juste avant de décéder. J’ai entendu ça dans son discours hier soir. Ça aurait dû être dit à ses parents, puisque cette conversation a bien eu lieu.



S’ils avaient su tout ça avant d’entendre le discours du HOF hier soir, je suis persuadé qu’ils seraient allés à la cérémonie. Et je pense que ça leur aurait amené beaucoup de réconfort de savoir ça. Tout ça me fend le cœur pour ses parents. ? Shaya n’a pas été invité, donc elle a pu rester à la maison et consoler ses parents. Imaginez ne pas connaitre l’existence d’une conversation vitale du genre, qui a eu lieu une semaine avant que votre fils ne disparaisse, et ne pas être mis au courant ?

Publicité




(…) Une tierce personne du Hall Of Fame leur a demandé s’ils voulaient acheter des tickets. Acheter. Il leur a clairement été dit que les tickets, le vol et les frais d’hôtel ne seraient pas pris en charge. Ce sont des grands-parents formidables et dévoués envers les petits enfants qu’ils sont autorisés à voir. Ceci étant dit, je suis sûre qu’ils auraient acheté les tickets qui leur ont été proposés s’ils avaient su que Kobe avait dit qu’ils les voulaient là-bas.

Ils feraient tout pour leur fils et leurs petits enfants. C’est le genre de personnes qu’ils sont, et qu’ils ont toujours été.

Contrairement à ce qu’a donc avancé Vanessa, les parents du Mamba n’auraient donc pas été présents pour recevoir ses remerciements. Une donnée surprenante, qui fait logiquement couler beaucoup d’encre.

Publicité

Vanessa a beau affirmer le contraire, les parents de Kobe Bryant n’auraient pas été véritablement invités pour la récente cérémonie du Hall Of Fame. Un irrespect qui, s’il se confirme, serait des plus regrettables.

Buzz Kobe Bryant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA