Publicité

NBA – Les meilleures phrases du discours Hall of Fame de Vanessa pour Kobe Bryant

Kobe Bryant et sa femme Vanessa ont mis le feu à l'anniversaire de P. Diddy
latina.com (DR)

Intronisé au Hall of Fame, Kobe Bryant a eu le droit à une cérémonie digne de son standing. Sa femme Vanessa Bryant s’est notamment chargée du discours pour le regretté joueur de LA. Une séquence émouvante, dont on vous a gardé les moments les plus touchants.

Publicité

Cette classe du Hall of Fame aura été légendaire. Avec Kevin Garnett et Tim Duncan, c’est également Kobe Bryant qui a été honoré, rejoignant ainsi les légendes de son sport. Pourtant, comme le rappelle sa femme Vanessa Bryant durant son discours, c’est bien sa famille qui comptait le plus pour l’arrière décédé en janvier 2020, et plus particulièrement ses enfants :

« L’accomplissement le plus cher à Kobe était d’avoir été le meilleur papa à fille. » – Vanessa Bryant

Publicité

Une façon de rendre également hommage à leur fille Gianna (13 ans), elle-aussi victime tragique de l’accident d’hélicoptère. Autre composante importante de la vie du Black Mamba, la communauté NBA. Si la réputation parfois froide et distante de Kobe a pu lui conférer une certaine image, sa veuve explique au contraire que ses supporters représentaient énormément pour lui :



Je me souviens lui avoir demandé pourquoi il ne pouvait pas s’asseoir pour un match parce qu’il était blessé. Il m’a répondu : « Et les fans qui ont économisé pour me voir jouer une seule fois ? ». Il n’a jamais oublié ses fans. S’il le pouvait, il jouerait chaque minute de chaque match. Il vous aimait tous tellement.

Publicité




Dévoué envers sa fanbase, Kobe a inspiré ainsi une foule de personnes, et pas seulement des joueurs de basket. Sa mentalité et son éthique de travail légendaire sont restés une inspiration dans tous les domaines de la vie. Vanessa achève son discours les larmes aux yeux, proclamant une dernière fois son amour envers lui :

Tu m’as dit un jour : « Si tu dois parier sur quelqu’un, paries sur toi-même ». Je suis contente que tu aies parié sur toi-même, espèce de surdoué. Tu n’es pas seulement un MVP. Tu es un des plus grands joueurs de tous les temps. Je suis si fier de toi. Je t’aime pour toujours et à jamais, Kobe ‘Bean’ Bryant.

Publicité

Un discours vibrant de la part de la veuve de l’ancien Laker, qui rejoint officiellement le Panthéon du basket-ball. L’hommage fut à la hauteur de la carrière de Kobe Bryant : immense, et riche en émotions.

Feed NBA 24/24