NBA – Damian Lillard réagit à la descente aux enfers de son ancien coéquipier

Damian Lillard et Caleb Swanigan
DR

Damian Lillard est un grand joueur, mais aussi un grand homme, avec de belles valeurs et de forts principes. Ce n’est donc pas une surprise de le voir réagir avec beaucoup de recul et de maturité à la descente aux enfers de son ancien coéquipier.

Publicité

Damian Lillard est l’un des joueurs les plus appréciés de la ligue et il rappelle régulièrement pourquoi. Déjà, il y a son incroyable niveau sur le parquet. Lui qui sort de la petite université de Weber State a su s’imposer comme l’un des meilleurs meneurs de la ligue et ses 3 points depuis le parking sont tout ce que les fans aiment en NBA. Se mettre devant un match des Blazers est l’assurance de passer un bon moment.

Publicité

Et puis il y a sa loyauté. Dame a toujours dit qu’il préférait rester à Portland et prendre sa retraite sans titre que renier ses principes et ses valeurs pour une bague. Une mentalité de plus en plus rare qui plait forcément aux romantiques. Et alors que l’un de ses anciens coéquipiers traverse une épreuve très difficile et une transformation physique effroyable, Lillard a encore montré son grand coeur en prenant sa défense sur les réseaux sociaux.



Publicité

Si tu veux publier quelque chose parce que tu es vraiment inquiet, c’est cool. Mais ne demande pas « comment il peut passer de ça à ça ? »… Il traverse clairement des épreuves dans la vraie vie. Voila comment… Tu ne sais pas ce qu’il traverse pour changer aussi radicalement. Si tu veux le soutenir alors tu peux, mais ne pose pas des questions de merde comme ça. Comme si c’était impossible quand tu es naturellement imposant et que tu traverses une période sombre.

Damian Lillard ne sait pas réellement ce qu’il se passe dans la vie de Caleb Swanigan, mais il refuse de porter le moindre jugement sur sa situation. Et connaissant le meneur, il ne devrait pas tarder à proposer son aide à son ancien coéquipier.

Publicité

La vie des joueurs NBA peut basculer du jour au lendemain. Caleb Swanigan a connu des hauts lors de son passage dans la ligue, et des bas après… À 24 ans, espérons que le meilleur soit encore devant lui !

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Toute l'actu NBA