NBA – Steph Curry fait une grosse promesse sur Draymond Green

Draymond Green et Stephen Curry célèbrent lors d'un match NBA avec les Warriors
CBS Sports (DR)

Évidemment considéré comme le joueur clé des Warriors en vue du play-in face aux Lakers, Steph Curry aura cependant besoin d’un grand Draymond Green à ses côtés pour aller décrocher la victoire. Le Chef a justement effectué une grosse annonce au sujet de son intérieur.

Publicité

Ils attendent tous deux ce moment depuis près de deux ans. Participants aux Finales 2019, Stephen Curry et Draymond Green ont l’occasion, ce mercredi, de renouer avec les playoffs pour la première fois depuis cette désillusion. Le chemin qu’ils ont chacun dû traverser jusqu’à aujourd’hui se révèle toutefois bien différent.

Pendant que le meneur star soignait son poignet gauche pendant une immense partie de la saison 2019-20, Draymond Green menait tant bien que mal l’effectif creux et inexpérimenté de Golden State. Plutôt mal, d’ailleurs, puisque le bilan final de 15-50 des Dubs s’est placé comme le pire de la NBA. À l’aube de leurs retrouvailles avec la postseason, Curry est revenu sur la solitude qu’a éprouvée son compère auprès de Monte Poole et NBC Sports.

Publicité

D’une certaine façon, il était sur une île. Je sais qu’il a patiemment attendu d’avoir l’opportunité de retrouver la scène à laquelle on est habitués, et de jouer des matchs qui comptent. On est dans cette position maintenant. On s’apprête à jouer des matchs dont le résultat aura de grosses conséquences.



En effet, la ou les rencontres qui attendent les Warriors ne seront en aucun cas à négliger. Les troupes de Steve Kerr peuvent en effet décrocher leur ticket pour les playoffs face aux Lakers, et auront droit à une seconde chance vendredi en cas de défaite. Forcément, une qualification pour les phases finales passera par une grande prestation du double MVP.

Publicité

Mais selon lui, un autre joueur sera à surveiller dans son escouade, en tant que grand amateur des matchs à enjeu : Draymond.

Steph Curry sur Draymond Green : « On sait que quand ça compte, c’est un Draymond différent qui apparait. »

Le big man devra à coup sûr sortir le grand jeu s’il veut prendre le dessus sur Anthony Davis et le secteur intérieur angelino. Et à en croire son coéquipier de longue date, il a toutes les qualités pour y parvenir.

Publicité

Les Lakers sont avertis : Draymond Green aime les grands rendez-vous, et n’hésitera pas à passer la seconde si nécessaire. C’est en tout cas ce que doit espérer Steph Curry, qui pourra difficilement venir à bout des champions en titre à lui seul.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus