NBA – La réponse maline de Curry à LeBron qui le désigne MVP

LeBron James et Stephen Curry dans la même équipe NBA ?
Lakers Daily (DR)

Il y a quelques jours, LeBron James surprenait la planète NBA en faisant de Steph Curry le MVP de la saison. Ses propos n’ont bien évidemment pas échappé au principal intéressé, qui y a réagi avec malice à l’orée de leurs retrouvailles sur les parquets.

Publicité

3 ans après, les revoilà l’un contre l’autre dans le cadre d’une rencontre de postseason. Malgré un enjeu bien inférieur à celui que revêtait le match 4 des Finales 2018, LeBron James et Stephen Curry ne manqueront pas de motivation pour leur prochain affrontement, à l’occasion du play-in. Celui-ci aura lieu ce mercredi, et voit sa préparation marquée par les déclarations des deux principaux protagonistes.

Le classement final de la saison régulière connu, LBJ avait alors adoubé la superstar adverse comme MVP. Une belle preuve du respect qu’il peut avoir pour le meneur des Warriors, et qui a évidemment fait son chemin jusqu’aux oreilles de sa cible. Cette dernière a quant à elle livré une réaction habile, rapportée par Mark Medina de USA Today Sports

Publicité

Je le respecte pour ça et j’apprécie. Par contre, on sait tous qu’en tant que compétiteurs, on peut se jeter des fleurs avant la rencontre, mais qu’une fois qu’on se retrouve sur le parquet, cela ne change pas notre manière d’aborder notre affrontement. Je pourrais dire à quel point il est exceptionnel, mais ça ne changerait rien à ma motivation.



Vous l’aurez compris, le Chef ne compte pas se montrer plus sympathique envers les Lakers et leur leader à cause de ces simples compliments. LeBron, cependant, voit ses commentaires faire l’objet de grosses accusations ces dernières heures. Pour quelques internautes et analystes, il tenterait ainsi de rendre son hypothétique victoire face à Golden State encore plus grandiose.

Publicité

Le King aurait-il effectivement tenté de jouer avec l’esprit de son adversaire numéro 1 avant ce choc de l’Ouest ? Interrogé sur la question, Curry a préféré dédramatiser toute cette histoire.

J’adore ça, que ça vienne de lui ou de moi, parce qu’il y a toujours une histoire sous-jacente. Mais j’apprécie ses commentaires.

Cette fameuse histoire, dont les origines remontent aux Finales 2015, est bel et bien sur le point de connaitre un nouveau chapitre. Histoire de le rendre aussi épique que les précédents, de petites sorties controversées d’avant-match n’étaient donc pas de trop.

Loin de tomber dans l’éventuel panneau, Steph Curry garde donc sa concentration pour le rendez-vous à venir, tout en remerciant LeBron James. La politesse n’aura cependant plus sa place une fois l’entre-deux effectué.

Déclarations Golden State Warriors LeBron James NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus