Publicité

NBA/EDF – La liste des 16 Bleus pour les JO dévoilée, pas de Maledon !

Gobert FRANK Ntilikina
(DR)

A un peu plus de 2 mois du début des Jeux Olympiques de Tokyo, Vincent Collet a rendu publique la liste des joueurs qui seront du voyage. Du lourd au menu, avec, espérons-le, une superbe aventure qui nous attend.

Publicité

Cette-fois, ça sent bon. Plus que quelques semaines à patienter avant les Jeux Olympiques de Tokyo, repoussés en 2021 en raison du COVID. Fort de leur performance au dernier Mondial, les Bleus de Vincent Collet souhaiteront à nouveau jouer les trouble-fêtes, et pourquoi pas aller se mêler à la lutte pour une médaille.

Pour ce faire, ce sont les 16 garçons ci-dessous qui vont défendre les chances tricolores. La liste a en effet été rendue officielle ce jeudi soir, et la voici :

Publicité



Une bien jolie liste de 12 joueurs, à laquelle il convient donc d’ajouter les 4 suppléants : Axel Toupane, William Howard, Mathias Lessort et Isaïa Cordinier, qui a encore régalé ce soir avec une perf folle. Du bien beau monde, qui permettra de parer à d’éventuelles blessures si par malheur elles doivent arriver.

Publicité




Au rayon des absents, on pense forcément à Théo Maledon, qui a choisi de rester avec le Thunder pour se parfaire durant l’été. Adrien Moerman (Final Four en Euroligue), Rodrigue Beaubois et Joffrey Lauvergne sont certains des autres noms laissés au placard par Vincent Collet.

Pour rappel, les Français ouvriront les hostilités de la plus ardue des manières en affrontant les Etats-Unis le 25 juillet. Les Bleus joueront ensuite le 28, face à un adversaire encore à déterminer, avant de boucler leur poule contre l’Iran le 31. Un joli petit programme en perspective.

Publicité

Les noms sont connus, la préparation peut débuter. Allez les Bleus, on est tous derrière vous !

Feed NBA 24/24