Publicité

NBA – Charles Barkley prêt à l’impensable sur le débat du GOAT

charles barkley tnt
DR

Quand il s’agit de discuter du meilleur joueur de basket-ball de tous les temps, certains ont des avis extrêmement arrêtés sur la question. Ce fut notamment le cas de Charles Barkley, qui a donné la même réponse à cette question pendant des années. Et pourtant, l’ancien intérieur serait visiblement prêt à reconsidérer son avis !

Publicité

Cette campagne de saison régulière n’aura fait aucun cadeau à LeBron James. En plus de se blesser à la cheville, se retrouvant ainsi sur le carreau pendant près de deux mois, la superstar californienne a dû assister impuissant à la grosse baisse de régime de sa franchise. Résultat, il a fallu disputer le Play-In-Tournament et un LBJ ultra-clutch pour aller en playoffs. Pas de quoi rassurer quand on est le champion en titre.

Cela n’empêche pas ses supporter de croire dur comme fer en lui, et même qu’il puisse aller chercher sa cinquième bague en carrière. Charles Barkley s’est d’ailleurs permis une déclaration assez dingue au sujet de LeBron, alors qu’il était invité sur ESPN. Selon le Hall of Famer, un titre des Lakers en 2021 pourrait tout simplement l’installer sur le trône du meilleur joueur de tous les temps !

Publicité

Je vais être blasphématoire pendant une minute. Si LeBron James peut amener cette équipe au titre de champion NBA, après trois tours consécutifs à l’extérieur à l’Ouest, puis à battre celui qui sortira de l’Est, nous aurons une conversation sérieuse après cela sur le sujet.



C’est une onde de choc qui vient de frapper le débat du GOAT. En effet, Barkley, qui a affronté Michael Jordan à de nombreuses reprises, y compris lors des Finales 1993, a toujours publiquement affirmé que His Airness était le seul à prétendre à ce titre honorifique. Un parcours fantastique du King pourrait donc le faire changer d’avis pour la première fois. Quoi qu’il arrive, le Chuckster serait prêt à la faire passer devant une autre légende du jeu :

Publicité




Je le ferais passer devant Kobe Bryant, parce que Kobe a une place d’avance sur LeBron dans mon classement all-time. Mais si LeBron James parvient à battre les Phoenix Suns, quel que soit leur adversaire au deuxième tour, à battre les Utah Jazz ou les Clippers, à atteindre la finale, et s’il parvient à battre les Brooklyn Nets… nous pourrions avoir une vraie conversation sur le GOAT.

Étant donné les énormes difficultés des Angelinos cette saison, réussir le back-to-back serait effectivement une prouesse hallucinante de la part de The Chosen One. D’autant plus qu’il pourrait y ajouter l’image d’un combattant infatigable, malgré les blessures subies en cours de route (27 matchs manqués en 2020-21). Cela aurait tout à fait de quoi marquer durablement les esprits. De là à clore l’éternel débat avec Jordan ?

Publicité

Longtemps un soutien indéfectible de l’ancien Bull, Charles Barkley semble aujourd’hui prêt à réviser son opinion. Pour cela, il faudrait toutefois que LeBron et LA aillent chercher le titre. Pas une mince affaire, mais on peut s’attendre à tout en NBA.

Feed NBA 24/24