Publicité

NBA – Morris cash avant son duel face à Luka après les embrouilles passées

L'avis cash de Luka Doncic sur Marcus Morris
(DR)

Qualifiés pour les playoffs à l’issue de la saison régulière, Dallas et les Clippers vont s’affronter à nouveau en postseason, à l’instar de l’an passé. Cette série avait notamment été marquée par les altercations entre Luka Doncic et Marcus Morris. Ce dernier s’est toutefois montré cash sur le sujet il y a peu.

Publicité

Ce premier tour entre les Mavs et les Clippers va avoir des allures de revanche pour les Texans et leur star Luka Doncic. En plus d’avoir été éliminés par les Californiens au même stade de la compétition l’an passé, Dallas avait dû voir le Slovène se faire démembrer dans les règles de l’art à quasiment chaque match, et notamment sur cette action inexcusable de Marcus Morris :

Publicité

Ajoutez à cela un croche-patte de Momo qui résultera en une entorse de la cheville pour El Matador, et vous obtenez une sacré brochette de coups bas sur cette série remportée par LA (4-2). Pour autant, le fautif assure au Daily Bulletin que rien de tout ça n’était intentionnel, et aurait même déjà abordé le sujet avec sa « victime » :



Il y a définitivement un respect mutuel sur le terrain, entre nous en tant que joueurs. Je lui ai dit : « Je ne suis pas du genre à faire des coups bas et à essayer de blesser quelqu’un ». Je n’avais vraiment pas besoin de le faire, mais en tant qu’homme, je veux qu’il sache que je ne l’ai pas fait exprès et que ce n’est pas le type de joueur que je suis.

Publicité




Il semblerait que l’ancien des Suns et des Celtics tente de faire amende honorable, à demi-mot. D’autant qu’il ne s’arrête pas là dans ses propos, répétant à qui veut bien l’entendre qu’il est uniquement drivé par son esprit de compétition. Le tout en complimentant Doncic au passage :

Je suis d’abord un compétiteur. J’aime prendre ce matchup, j’aime son jeu. Je pense l’avoir dit dans la bulle : c’est un grand joueur dans cette ligue. Je veux juste qu’il sache que je suis là pour concourir, je suis là – que je gagne, perde ou fasse match nul – je suis là pour la compétition. Je me donne à fond et je viens travailler tous les jours. Je ne suis pas ce type de joueur (qui fait des coups bas), alors s’il le pense, je veux juste qu’il le sache.

Publicité

C’est somme toute une déclaration assez sobre de la part de Marcus Morris. Néanmoins, ce n’est pas à ses paroles que l’on juge une personne, mais bien par ses actes. La série à venir contre Dallas nous montrera donc si le joueur était sincère.

Feed NBA 24/24