Publicité

Jeep Elite – Tony Parker pousse un énorme coup de gueule !

Jeep Elite Tony Parker est en colère
DR

Alors que le Final Eight du championnat de France doit prochainement se tenir, certains joueurs de Jeep Elite sont réticents à l’idée de prolonger la saison. Les récentes déclarations de ces derniers, et leur envie formelle de faire annuler le projet, n’ont toutefois pas été du tout du goût de Tony Parker. Celui-ci a carrément sorti le lance-flammes à leur encontre dans une interview accordée à l’Equipe.

Publicité

Tandis que les playoffs vont démarrer en NBA, le basket français est lui au beau milieu d’un débat houleux. En effet, l’ensemble des capitaines d’équipes de la Jeep Elite ont récemment, via le journal l’Équipe, rendu publique une demande officielle auprès de la Ligue Nationale de Basket (LNB), avec comme requête d’arrêter la campagne 2020-21 à l’issue de la saison régulière. Cela aurait aussi pour effet d’annuler le Final Eight, qui détermine en principe le champion de France :

Nous constatons que le calendrier nous impose actuellement un rythme intense qui rend très difficile la préservation de notre intégrité physique et mentale. Malgré un certain effort de nos clubs pour s’adapter à cette situation, les blessures s’enchaînent au sein de nos effectifs et compliquent le load management de fin de saison.

Publicité

Parmi ceux ayant co-signé cette déclaration, on retrouve notamment Charles Kahudi, capitaine de l’ASVEL. Or, le président du club de Villeurbanne n’est autre que Tony Parker, qui est un fervent supporter du Final Eight. Dans un long entretien avec l’Équipe, l’ancienne star NBA a clairement manifesté sa désapprobation vis-à-vis de la décision de son joueur, et en a profité pour tacler l’ensemble des signataires sans ménagement :



Je ne suis pas d’accord avec lui, ça c’est sûr ! Je vais lui dire droit dans les yeux : « Il faut arrêter la blague là ! » Quand on voit que les joueurs de la NBA ont joué 72 matchs, avec des back-to-backs cette année. Ici on s’est reposé, on a joué de novembre à février un ou deux matchs par mois et après on ne veut même plus jouer. Franchement, c’est une blague !

Publicité




Les joueurs sont payés jusqu’au 30 juin, ce n’est pas comme si nous leur demandions plus. Vous avez été payés pendant tous ces mois, vous avez été très heureux de recevoir votre salaire à 100%. De plus, nous parlons d’une saison régulière qui se termine le 15 juin et le Top 8 est dans 10 jours. Vous avez largement le temps de vous reposer et de vous préparer pour les playoffs.

Et cela ne concerne que huit des dix-huit clubs. Pour moi, la fatigue n’est pas un argument. Ils ont la chance d’être payés beaucoup plus que la moyenne des gens en France. Vous faites un métier, c’est votre passion et là vous voulez m’expliquer que vous êtes fatigués mais que vous voulez quand même continuer à être payés ? A un moment donné il y a des limites au système et il ne faut pas aller trop loin.

Publicité

Très mécontent suite à la demande des capitaines de Jeep Elite, Tony Parker ne s’est pas fait priver pour leur répondre de manière cinglante. On en connaît dont les oreilles devraient siffler après ça, et dans le cas de Charles Kahudi, ce pourrait même ne pas être terminé.

Betclic Elite Déclarations France / Europe Tony Parker

En direct : toute l'actu NBA