Publicité

NBA – Derrick Rose met les choses au clair dans un long post

Derrick Rose chez les Knicks
DR

Bien installé aux Knicks, Derrick Rose savoure cette saison réussie tant individuellement que collectivement, NY étant en playoffs. Toutefois, certaines choses continuent d’énerver profondément le meneur. Il a donc décidé de laisser libre cours à ses sentiments dans une très longue publication.

Publicité

Parmi tous les phénomènes athlétiques du début des années 2010, Derrick Rose était un cas exceptionnel. Doté d’un jump monstreux, l’ancien Chicagoan était capable d’aller écraser n’importe qui au dunk, ainsi que de briser les chevilles de son opposant sur un crossover vicieux. Un véritable pourvoyeur de highlights, qui a toutefois dû apporter des changements à son jeu après de multiples blessures.

Aujourd’hui à New York, D-Rose pratique un jeu beaucoup moins explosif, sans pour autant avoir perdu en efficacité (14.7 points et 4.2 passes en 25 minutes de moyenne). Il lui arrive cependant d’avoir quelques fulgurances rappelant le passé à ses fans, qui n’hésitent à qualifier ces actions de vintage. Néanmoins, cela ne plaît absolument pas à l’intéressé, qui s’est fendu d’une véritable diatribe sur les réseaux sociaux :

Publicité



Il y a des gars qui viennent me dire « t’as joué en mode vintage aujourd’hui ». Il n’y a rien de VINTAGE dans mon jeu à part mes floaters. Je ne monte plus au dunk et je ne saute plus particulièrement haut. Je ne vous laisse plus sur place avec ma vitesse, car je ne suis plus aussi rapide qu’auparavant. Je n’utilise même plus mes layups inversés lol. Je suis un joueur totalement différent désormais.

Publicité




J’adore les échecs, alors je dirais que j’ai perdu ma reine au début de la partie, mais je me suis battu pour récupérer un de mes pions sur l’échiquier. Si vous connaissez les échecs… c’est un processus très difficile à réaliser et si vous savez vraiment comment jouer, vous savez que même les plus grandes parties sont gagnées avec peu de pièces sur l’échiquier et que c’est une question de stratégie, de cœur et d’adresse.

On l’a bien compris, Derrick ne veut plus qu’on lui parle de son niveau de jeu lors de ses débuts aux Bulls, lorsqu’il avait été élu comme le plus jeune MVP de l’histoire. Cette période a en effet été suivie par des moments très difficiles, que le Knick souhaite laisser derrière lui. Preuve qu’il ne faut pas être spectaculaire pour bien jouer, il est d’ailleurs un membre essentiel de sa franchise, qui a retrouvé les playoffs pour la première fois depuis 2013.

Publicité

En près d’une douzaine d’années passées en NBA, Derrick Rose a beaucoup changé, tant dans son mental que dans son jeu. Plutôt que de penser à ce qu’il a été, le meneur souhaite se concentrer sur ce qu’il est aujourd’hui. C’est tout à son honneur.

Déclarations Derrick Rose NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA