Publicité

NBA – Dragic met déjà un coup de pression à un coéquipier après la défaite !

Goran Dragic conseils joueurs européens NBA
(DR)

Rare leader du Heat à avoir su respecter son rang lors du Game 1 face à Milwaukee, Goran Dragic s’est affiché frustré à l’issue de la partie. C’est notamment un de ses coéquipiers phares qui a subi ses foudres.

Publicité

À l’instar de la saison dernière, ils débarquaient au Fiserv Forum avec un statut d’outsider, malgré leur étiquette de finalistes en titre. Cependant, le déroulement du Game 1 face aux Bucks ne leur a pas autant souri qu’il y a un peu moins d’un an. De nouveau de visite dans le Wisconsin, les joueurs du Heat ont en effet laissé filé une rencontre au finish dingue.

Contrairement au match qui les avait vu prendre l’avantage du terrain à Milwaukee l’été dernier, les hommes d’Erik Spoelstra n’ont pas pu compter sur un Jimmy Butler en fusion. Limité à 17 points (4/22 au tir, 2/9 à 3 points), ce dernier n’a pas non plus été aidé par Bam Adebayo, plus discret que jamais offensivement (9 points, 4/15 au shoot).

Publicité

Finalement, seul Goran Dragic a honoré sa réputation de fer de lance de son équipe, avec 25 points et un remarquable 10/17 en sortie de banc. Le meneur slovène s’est néanmoins retrouvé trop seul pour conduire son équipe vers la victoire. Après coup, il n’a donc pas hésité à émettre ses reproches envers la performance… d’Adebayo.



Goran Dragic au sujet de la prestation de Bam Adebayo ce samedi : « J’estime qu’il doit être plus agressif. »

Publicité




Précieux défensivement, l’intérieur star de Miami a en effet cruellement manqué d’impact de l’autre côté du terrain. Face à un Brook Lopez pas forcément réputé comme une muraille, il n’a jamais semblé en mesure de prendre le dessus physiquement. Dès lors, ses stats au scoring n’ont été « gonflées » qu’à l’aide de shoots à mi-distance.

Dragic n’est d’ailleurs pas le premier à pointer du doigt un manque d’agressivité de la part de son big man. Il y a quelques semaines, Butler lui adressait le même type de reproches, suggérant qu’il devait se rapprocher du cercle pour aider sa franchise. La réaction de Bam Bam sera donc attendue de pied ferme lundi, à l’occasion du match 2 de cette série.

Publicité

Méconnaissable et transparent offensivement lors du Game 1 face à Milwaukee, Bam Adebayo a immédiatement été repris de volée par Goran Dragic. Le pivot n’aura déjà plus le droit à l’erreur lors de sa prochaine sortie.

Bam Adebayo Déclarations Goran Dragic Miami Heat NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA