Publicité

NBA – Rudy Gobert complètement perdu après la défaite du Jazz

Rudy Gobert rattrapé par le karma ?
(DR)

Memphis vient peut-être de réaliser le plus beau coup de tous les Games 1 en surprenant le Jazz à Utah ! Une victoire due au talent des jeunes Grizzlies, mais aussi à l’absence inattendue de Donovan Mitchell… Après la rencontre, Rudy Gobert avouait ne rien comprendre à la situation.

Publicité

Pour la première fois depuis très, très longtemps, le Jazz aborde les playoffs avec l’étiquette de favori sur le front ! Un statut loin d’être volé après une saison régulière époustouflante où le nouveau système de Quin Snyder a fait ses preuves…. Ce n’est pas un mystère si Rudy Gobert est en course pour le titre de DPOY et Jordan Clarkson et Joe Ingles pour le titre de 6ème Homme de l’Année.

Malheureusement, la postseason a très mal démarré pour Utah avec une défaite face à des Grizzlies encore en ébullition après la victoire en play-in. Une défaite qui fait mal mais qui s’explique par une absence : celle de Donovan Mitchell, déclaré indisponible quelques heures seulement avant la rencontre… Alors forcément, Rudy Gobert était totalement perdu en conférence de presse.

Publicité



C’était une immense surprise. Mais j’essaie de rester loin de toutes ces histoires, sinon ça va juste me donner un gros mal de crâne. Quand tu te réveilles de la sieste et apprends que ton meilleur joueur ne va pas jouer, ça te chamboule un petit peu dans ta préparation.

Publicité

Les joueurs du Jazz étaient forcément un peu perdu dans la préparation de la rencontre, ce qui excuse en partie cette courte défaite… En revanche, l’absence de Donovan Mitchell n’avait rien à voir avec le flop ridicule de Rudy Gobert pendant le match ! Il va vite falloir rectifier le tir pour Utah car Memphis profitera de chaque faux pas !

Publicité

Avec ou sans Donovan Mitchell, le Jazz va devoir rectifier le tir lors du prochain match ! Quelque soit la raison, une élimination au premier tour serait un immense échec !

En direct : toute l'actu NBA