Publicité

NBA – Trae Young mange Frank Ntilikina au buzzer pour la gagne et humilie le Garden !

Trae Young au buzzer face aux Knicks
DR

Ce début de playoffs continue d’être absolument fou, avec un véritable thriller à New York. Dans un Madison Square Garden surchauffé, c’est Trae Young qui a joué le rôle du climatiseur à l’ultime seconde… sur la tête de Frank Ntilikina.

Publicité

Il attendait ce moment depuis si longtemps. Enfin admis aux joutes des playoffs avec les Hawks, Trae Young a livré un petit récital dans un Garden absolument chaud bouillant. Pour parachever son oeuvre, la star d’Atlanta s’est jouée de Frank Ntilikina, entré en jeu spécialement pour le contenir sur cette ultime possession, avant d’aller terrasser les Knicks (107-105).

Publicité

Une séquence évidemment difficile pour le Français, qui n’a joué qu’une seule minute, entré à chaque fois pour tenter de contenir Young. Ce dernier, euphorique après son shoot, avait un message cash à faire passer au MSG, aussi sonné qu’il avait été bruyant durant les 47 premières minutes :

« C’est putain de calme ici !!! »



Plus largement, c’est tout le match d’Ice Trae qui est à saluer. Pour sa première en playoffs, le meneur d’Atlanta a affiché un impressionnant mélange de maîtrise, de clutch et d’efficacité.

Publicité




Comme un symbole, Young s’est même permis d’aller faire du jamais vu depuis… Derrick Rose, qui était en face de lui et qui n’a pas démérité, avec le tir de l’égalisation juste avant le coup de massue :

Trae Young est le premier joueur avec 30 points et 10 passes pour ses débuts en playoffs depuis Derrick Rose.

Publicité

Au lendemain de la performance XXL de Luka Doncic, Trae Young y va à son tour de sa masterclass personnelle. Les Knicks peuvent être sonnés, mais c’est une alléchante série qui nous attend !

En direct : toute l'actu NBA