Publicité

NBA – L’aveu inquiétant de Frank Vogel concernant la santé de LeBron

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

D’habitude épargné par les blessures, LeBron James est bien plus en difficulté dans ce domaine en 2020-21. Le King semble jouer régulièrement de malchance, comme récemment contre les Suns. Les récentes confidences de son coach Frank Vogel n’ont d’ailleurs pas de quoi rassurer sur son état physique…

Publicité

Une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seul, nous conte un dicton. LeBron James peut en témoigner, c’est très souvent véridique. En plus de perdre le Game 1 face à Phoenix (99-90), la superstar des Lakers s’est faite une énorme frayeur, en retombant lourdement suite à une faute de Chris Paul. Il est certain qu’il va en garder des séquelles à court terme, à en juger par les images :

Publicité

Ajoutez à cela sa longue période d’absence cette saison pour une blessure à la cheville (27 matchs manqués), et vous obtenez une liste inhabituellement longue de pépins physiques pour l’ailier, qui n’a que rarement été sur le carreau au cours de sa carrière. Interrogé par Kyle Goon du Orange County Register, son entraîneur Frank Vogel a toutefois voulu calmer les esprits quant aux soucis de son joueur :



Dans une situation idéale, il a encore quelques semaines pour mettre tout cela derrière lui. Mais il se déplace plutôt bien dans la plupart des situations et j’aborde le match comme s’il était un joueur en bonne santé, et je comprends simplement qu’il y aura une poignée de possessions où il semblera être limité.

Publicité




Si le headcoach californien tente clairement de rassurer tout le monde, le fait que LeBron ait en fait encore besoin de quelques semaines pour être à 100% a de quoi sérieusement inquiéter. Cela s’est vu contre les Suns : sans le King, le jeu offensif des Pourpres et Ors était pratiquement inexistant, avec notamment un très mauvais Anthony Davis (13 points à 5/16 au tir). James lui-même a en plus semblé diminué après sa chute.

Il faut donc absolument espérer que le quadruple champion ne subisse pas davantage de blessures au cours de cette série. Dans le cas où les Lakers devaient se qualifier pour le second tour de la postseason, il sera d’autant plus indispensable à son équipe. Une rechute est donc hors de question… reste à savoir s’il pourra garder son corps en bonne condition jusqu’au bout.

Publicité

Les dernières paroles de Frank Vogel sur l’état de santé de LeBron James ne sont franchement pas rassurantes. On prie tous pour que The Chosen One puisse tenir jusqu’à la fin de saison, car les playoffs n’ont pas la même saveur sans lui sur les parquets.

Feed NBA 24/24