NBA – L’excuse loufoque de KCP pour expliquer la défaite des Lakers

Kentavious Caldwell-Pope connait un début de saison difficile
Silver Screen and Roll

Les Lakers n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes ce dimanche en ouverture des playoffs. Malgré un effectif enfin au complet, les champions en titre se sont présentés sur le parquet des Suns sans envie, sans détermination, et la sanction a été immédiate. Mais pour KCP, l’explication derrière cette petite intensité est simple…

Publicité

Après plusieurs mois passés dans le doute, notamment à cause des nombreuses blessures, les Lakers auraient pu faire passer un message important au reste de la ligue ce dimanche en s’imposant sur le parquet des Suns lors du Game 1… Malheureusement pour eux ils ont été complètement dominés par Devin Booker et Deandre Ayton.

Non seulement LeBron James et Anthony Davis n’ont pas été au niveau, ce qui leur a valu les critiques d’une légende de la franchise, mais Phoenix a été largement au dessus dans l’intensité et les intentions… Cameron Payne n’a pas hésité à se faire expulser pour marquer son territoire et celui de son équipe dans cette série.

Publicité

Et ce manque d’envie si rare chez le champion en titre reste l’élément marquant de leur match… Comment ont-il pu jouer si lentement dans un match pourtant si important ? Pour Kentavious Caldwell-Pope la réponse est assez simple, le match a démarré trop tôt par rapport à d’habitude ! Il s’est exprimé devant les médias.



Je ne sais pas, c’était un match où tout le monde se sentait ailleurs. C’était un match en début d’après-midi donc les gars venaient sans doute juste de se réveiller. L’énergie était absente dès le début de la rencontre même si ça allait mieux en seconde mi-temps. On aurait du mieux se préparer car nous n’étions pas dedans du tout.

Publicité

Pour Kentavious Caldwell-Pope donc, l’horaire de la rencontre a joué un rôle prépondérant dans le résultat final… L’excuse s’entend évidement puisque le métabolisme des joueurs des Lakers est plutôt habitué aux matchs en soirée. Le problème c’est que les Suns aussi ont du jouer ce match en début d’après-midi et ils n’ont pas eu l’air particulièrement dérangés…

Il faut dire qu’ils avaient pour eux l’euphorie du retour en playoffs après plus d’une décennie d’absence et surtout le bonheur de retrouver une salle presque pleine et donc une ambiance dantesque. Le match 2 de ce mardi, qui se dispute en soirée, devrait être plein d’enseignements pour les deux équipes !

Publicité

Le match 2 devrait permettre de voir un peu plus clair sur la suite de la série. Les Lakers vont devoir montrer qu’ils ont envie de défendre leur titre, même s’ils ne parviennent pas à s’imposer.

Déclarations Kentavious Caldwell-Pope Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus