Publicité

NBA – Le SMS accablant pour les Clippers

2 maillons faibles des Clippers pour le titre selon des exécutifs
USA Today (DR)

Dans l’œil du cyclone suite à leur entrée cauchemardesque dans la série face à Dallas, les Clippers font qui plus est l’objet d’une rumeur très peu flatteuse. Celle-ci aurait justement été confirmée par une personne proche de la franchise… via un simple texto.

Publicité

Le calice jusqu’à la lie. Éjectés des playoffs de manière inattendue et honteuse l’an passé, les Clippers vivent pareil mésaventure ces derniers jours. Vaincus à deux reprises sur leur parquet par Dallas, les hommes de Tyronn Lue voient le spectre d’une élimination au premier tour grandir. Dans le même temps, leur comportement sur la fin de saison régulière leur vaut encore de plus amples critiques.

Battus coup sur coup par Houston et Oklahoma City sur les deux derniers matchs avant les playoffs, ils ont de la sorte terminé à la 4ème place de l’Ouest. Pour beaucoup, ceci aurait tout d’une manœuvre visant à éviter les Lakers avant d’hypothétiques finales de conférence. Une théorie qui laissait sceptique Chris Broussard de FOX Sports, jusqu’à ce que ce dernier n’aille à la pêche aux renseignements pour l’émission « Undisputed ».

Publicité



La semaine dernière, j’ai écrit à quelqu’un qui saurait si c’était le cas, et je lui ai dit : « Mec, je n’arrête pas d’entendre que les Clippers ont tanké pour éviter les Lakers. Il n’est pas question que je crois ça. Ça ne peut pas être vrai. » J’ai reçu la réponse de cette personne bien renseignée : « Totalement vrai », et ça ne lui plaisait pas. Il était là : « C’est du mauvais karma », tout ça. Je le crois. Ils ne voulaient pas les Lakers.

Publicité




S’ils avaient remporté ne serait-ce qu’une des deux rencontres évoquées ci-dessus, les Clips auraient en effet pu croiser leurs rivaux locaux dès les demi-finales de conférence. Or, cette réflexion et le tanking qui en a découlé ne feront sens que si Kawhi Leonard et sa bande dépassent tout d’abord le stade du premier tour. Pour l’heure, ils sont plutôt mal embarqués.

À la veille d’un match 3 ô combien crucial pour eux en terre texane, ces derniers doivent avoir conscience de l’humiliation qui les attend s’ils venaient à s’incliner dans leur série face aux Mavericks. Un tel échec provoquerait sans aucun doute de gros remous dans la Cité des Anges, et pourrait provoquer des départs importants en cascade cet été.

Publicité

Selon les informations de Chris Broussard, la rumeur qui veut que les Clippers aient délibérément perdu en fin de saison régulière serait avérée. Un pari qui se retourne totalement contre eux depuis.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA