Publicité

NBA – Magic Johnson cash sur l’avenir de LaMelo Ball

NBA Magic Johnson encense LaMelo Ball
DR

Grand favori au ROY, LaMelo Ball a crevé l’écran cette année. Il n’est donc pas étonnant que certains envisagent de grandes choses pour lui. Récemment questionné sur le bonhomme, Magic Johnson s’est montré particulièrement franc vis-à-vis de ses attentes envers le meneur.

Publicité

Drafté en troisième position de la draft 2020, LaMelo Ball a totalement justifié les attentes placées en lui par les Hornets. En plus de produire de superbes stats tous les soirs (près de 16 points, 6 rebonds et plus de 6 passes par match), le rookie a transformé sa franchise, qui a développé un basket séduisant cette saison. Cerise sur le gâteau, Charlotte s’est même invitée au Play-In-Tournament, ce que personne n’attendait..

Résultat, nombreux sont les anciens joueurs de renom à être tombés sous son charme. Une légende de la ligue l’a même déjà pris sous son aile. Cette fois-ci, c’est au tour de Magic Johnson de lui adresser des louanges. Invité à un match de baseball en Caroline du Nord, le Hall of Famer n’a pas mâché ses mots sur le meneur, estimant carrément qu’il pourrait bientôt être éligible à la plus haute distinction individuelle :

Publicité

D’après Magic, LaMelo Ball peut un jour devenir un candidat au MVP. Il apprécie beaucoup la manière dont Ball rend ses coéquipiers meilleurs.



Des propos forts de la part de l’ancien Laker, qui envisage donc un avenir brillant pour le frangin de Lonzo Ball. Attention toutefois à ne pas jeter le mauvais sort à LaMelo, Magic étant connu pour s’emballer un peu vite. On se souvient tous de ses éloges sur Jimmer Fredette lors de sa draft, qui a complètement disparu par la suite…

Publicité




Néanmoins, il paraît peu probable que le Hornet suive la même trajectoire que l’ancien de BYU. Bien encadré avec James Borrego en tant qu’entraîneur, et des vétérans tels que Terry Rozier ou encore Gordon Hayward comme coéquipiers, LaMelo a tout ce qu’il faut pour progresser tranquillement. On n’attend pas de Charlotte d’être un contender à court terme, inutile donc de précipiter les choses.

Dixièmes en 2020-21 (33-39), les Frelons ont encore une grosse marge de progression. Ajouter un intérieur de gros calibre à l’effectif lors de la prochaine intersaison ne serait pas une mauvaise chose, afin de donner au meneur une cible dans la peinture. Étant donné les qualités indéniables du garçon à la distribution, ce serait dommage de ne pas les exploiter au maximum.

Publicité

Véritable phénomène cette saison, LaMelo Ball a mis presque tout le monde dans sa proche , y compris Magic Johnson. Il s’agit maintenant de confirmer en 2021-22. Au vue du mental du probable Rookie de l’Année, c’est totalement dans ses cordes.

Charlotte Hornets Déclarations LaMelo Ball Magic Johnson NBA 24/24

Feed NBA 24/24