Publicité

NBA – 2 gros noms des Pels sur le départ dès cet été ?!

NBA Deux joueurs des Pelicans sur le départ
DR

Malgré un groupe intéressant, les Pelicans ont réalisé une nouvelle campagne en deçà des attentes. On peut donc s’attendre à pas mal de mouvements du côté de la Louisiane. Les dernières rumeurs indiquent que deux joueurs établis pourraient bientôt faire leurs bagages !

Publicité

Si Brandon Ingram et Zion Williamson ont été plus que convaincants cette saison, on ne peut pas en dire autant de la plupart des autres joueurs de New Orleans. 11èmes à l’Ouest au bout de 72 matchs (31-41), les hommes du Bayou n’ont même pas pu atteindre le Play-In-Tournament. Un résultat forcément décevant, compte tenu des attentes placées dans l’effectif.

Celui va donc logiquement subir une refonte durant la prochaine intersaison. C’est en tout cas l’opinion partagée par de nombreux analystes de la NBA. Selon l’un d’entre eux, les premières victimes de ce chamboulement seraient déjà toute trouvées, et il s’agirait de deux vétérans bien connus de la grande ligue :

Publicité

Selon Michael Scotto de Hoopshype, les Pelicans vont tenter d’échanger Steven Adams et Eric Bledsoe durant l’intersaison.



Arrivés en même temps en Louisiane, respectivement d’OKC et de Milwaukee, Adams et Bledsoe pourraient donc remettre ça au moment de faire leurs valises. Pas étonnant compte tenu de leurs contrats respectifs. Avec encore deux ans et 35 millions de dollars à venir, suite à sa prolongation en novembre dernier, le pivot néo-zélandais est bien trop cher pour son rendement, d’autant que Jaxon Hayes attend impatiemment son heure derrière lui.

Publicité




Idem du côté de Bledsoe, qui peut lui même toucher 37 millions sur les deux années restantes de son contrat. Son départ permettrait à NOLA de pouvoir investir plus d’argent dans une éventuelle prolongation de Lonzo Ball. Celui qui était surnommé « Mini-Lebron » en début de carrière n’est clairement pas à l’aise là-bas, peu productif à la distribution (3.8 passes par rencontre) et assez maladroit (42.1% au tir).

Si les Pel’s parviennent à se séparer d’eux via des échanges, ils pourraient par la même occasion injecter du sang neuf à l’effectif. Un gros défenseur au poste de pivot ne serait pas de trop, ainsi qu’une rotation supplémentaire pour Ingram et Zion. L’escouade dispose déjà de tauliers, il s’agit maintenant de mieux les entourer, afin de pouvoir à nouveau disputer les playoffs.

Publicité

Vieillissants et dotés de contrat assez onéreux, Steven Adams et Eric Bledsoe ne sont logiquement plus les bienvenus à la Nouvelle-Orléans. Reste à déterminer qui serait prêt à les accueillir avec des salaires pareils…

En direct : toute l'actu NBA