Publicité

NBA – Prolongation de 20 ans pour les Lakers, jusqu’en 2041 !

Les stars NBA Andre Drummond, LeBron James et Anthony Davis lors du All-Star Game 2018
Juan Ocampo

Gros marché depuis la genèse de la NBA, les Lakers ont rarement eu du mal à conclure de grosses signatures depuis leur création. Celle qu’ils viennent d’acter portera cependant jusqu’en… 2041, soit dans 20 ans !

Publicité

Ils avaient quelque peu perdu leur attractivité caractéristique sur la dernière décennie, plombés par la tyrannie imposée par Kobe Bryant. Cependant, les Lakers réussissent un retour au premier plan ces dernières années en NBA, symbolisé par les venues successives de LeBron James et Anthony Davis à LA, ainsi que par la conquête du titre en 2020.

Depuis ces arrivées XXL, la franchise angeleno attire de nouveau les jolis noms, qui n’hésitent plus à faire une croix sur un beau salaire pour y évoluer. D’un point de vue business, elle continue également de prospérer. La preuve, avec le dernier contrat long de 20 ans signé par Jeanie Buss, pour faire du Staples Center le théâtre des matchs des Purple&Gold !

Publicité

Dans un communiqué, la propriétaire s’est évidemment réjouie de cet accord trouvé avec les détenteurs de la mythique salle..

Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec AEG. Le Staples Center se classe parmi les meilleures salles du monde pour jouer et regarder du basket, et nous sommes fiers de pouvoir le considérer comme notre maison pour deux nouvelles décennies.



Après avoir écrit une bonne partie de leur histoire dans le Forum d’Inglewood, les Lakers se sont installés dans cette arène, située en plein cœur de la ville, en 1999. Ils y ont ainsi remporté 6 des 17 titres de leur palmarès, et espèrent bien y soulever un 7ème trophée Larry O’Brien d’ici quelques semaines.

Publicité




Dan Beckerman, directeur général et président du groupe AEG, propriétaire du bâtiment, s’est également félicité de ce nouvel accord.

Il n’y a aucun doute sur le fait que notre partenariat avec la famille Buss et les Lakers a solidifié le statut légendaire de la salle depuis sa création, et a offert certains des moments les plus mémorables de l’histoire du sport et du divertissement aux fans. Nous avons hâte de vivre 20 nouvelles années de ce partenariat à succès avec les Lakers, et croyons que les investissements réalisés assureront au STAPLES Center de se maintenir comme l’épicentre du sport et du divertissement, accueillant les événements les plus excitants du monde.

Les Clippers, quant à eux, devraient poser leurs valises dans leur tout nouvel écrin… d’Inglewood d’ici 2024.

Publicité

Après plus de 20 ans de coopération fructueuse, les Lakers et le Staples Center ont donc choisi de poursuivre leur cohabitation sur deux nouvelles décennies. De quoi réjouir les fans de l’équipe, qui ont pour l’immense majorité adopté cette salle déjà iconique.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA