Publicité

NBA – La statistique humiliante pour Jimmy Butler après le sweep du Heat

Jimmy Butler célèbre la victoire du Heat au Game 3 NBA
Yahoo Sports (DR)

Il n’y aura pas eu de miracle pour le Heat, incapable d’éviter le sweep ce samedi soir au moment de croiser les Bucks. Jimmy Butler est passé à côté de sa série, et une statistique résume parfaitement le tout.

Publicité

Finaliste l’an dernier, le Heat s’était pris beaucoup de critiques après une saison régulière ratée. Certains analystes avaient estimé que les hommes d’Erik Spoelstra étaient chanceux dans la bulle, et qu’ils seraient incapables de rééditer un tel exploit. Malheureusement pour Miami, ce n’est pas cette saison qu’ils arriveront à dissiper les doutes sur leur précédent parcours.

Menés 0-3, les coéquipiers de Jimmy Butler n’ont pas réussi à prolonger ce premier tour des playoffs ce samedi soir. Une défaite 120-103, et voilà que Miami se retrouve en vacances plus tôt que prévu, et on imagine avec énormément de déception, ainsi que de frustration dans le vestiaire.

Publicité

Un homme est passé à côté de sa série, et c’est Butler. Dès le premier match, avec un 4/22 au tir, on se doutait que l’ailier allait passer un mauvais moment, et ça s’est confirmé dans la foulée. Il a terminé son Game 4 avec 12 points à 4/15 sur le parquet, trop faible pour espérer quoi que ce soit. Le pire ? Une statistique rapportée par Justin Phan.



Publicité

Pas besoin de traduire, vous avez compris que Bryn Forbes, simple joueur en sortie de banc des Bucks, a marqué plus de points que Butler dans la série. L’ancien membre des Spurs était considéré comme une belle plus-value, et il a confirmé ce statut avec de grosses séquences au tir pour ce premier tour.

Il faut tout d’abord féliciter Forbes, qui a sorti une belle série et confirme qu’il peut apporter énormément en sortie de banc. Pour Butler en revanche, c’est indigne de son statut et l’ancien des Bulls va devoir se mettre au boulot pour l’été à venir.

Publicité

Très mauvaise série pour Jimmy Butler, qui n’a pas réussi à trouver des solutions contre les Bucks. L’été promet d’être agité pour lui, et on est curieux de voir quels ajustements le Heat va prendre dans les mois à venir.

Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA