NBA – Bonne nouvelle à venir pour les Lakers ?

Kyle Kuzma, LeBron James, Dennis Schroder, Anthony Davis et Marc Gasol
(DR)

À quelques heures de retrouver les parquets dans le cadre du Game 5 face à Phoenix, les Lakers déplorent de nombreux coups durs. Une éclaircie pourrait néanmoins être constatée pour la rencontre.

Publicité

Le weekend dernier aura été marqué par de grosses montagnes russes du côté de Los Angeles. Avant que ce dernier ne débute, les Clippers paraissaient très mal engagés dans leur série face aux Mavericks. Ils se dégagent désormais comme les grands favoris, après être revenus à 2-2. Les Lakers, eux, ont vu le phénomène inverse se produire dans la leur.

Menant 2-1 dans leur premier tour contre Phoenix, les hommes de Frank Vogel s’avançaient confiants vers le match 4, pouvant se réjouir de la blessure de Chris Paul. C’est finalement bien le meneur des Suns qui a ri le dernier, après une grosse prestation individuelle et collective sur le parquet du Staples Center, ramenant les deux équipes sur une pied d’égalité.

Publicité

La chance a même semblé tourner, tandis qu’Anthony Davis manquait la seconde période pour un pépin à l’adducteur. L’intérieur devrait donc rester à l’infirmerie pour le Game 5, qui aura lieu ce mardi. En revanche, un membre du starting five, absent de la dernière confrontation, a annoncé pouvoir potentiellement faire son retour pour cette échéance.



KCP déclare qu’il se sent « beaucoup mieux »… L’état du genou s’améliore tous les jours. Il reste questionnable pour le match de demain, et sera évalué juste avant la rencontre.

Publicité

L’absence de Caldwell-Pope dimanche s’était révélée particulièrement couteuse pour son équipe. En effet, sans lui, le backcourt angelino avait eu toutes les peines du monde à contenir Devin Booker, déplorant rapidement un problème de fautes. KCP a quant à lui montré qu’il était capable de marquer durablement la star adverse sans problème.

Son retour pourrait qui plus est aider les Purple & Gold à appliquer leur plan de bataille, détaillé ces dernières heures par LeBron James. Malgré des statistiques décevantes offensivement dans cette série (4.0 points, 23.5% au tir, 7.7% à 3 points), l’arrière de 28 ans reste un atout de spacing majeur pour les champions en titre.

Publicité

Privés d’Anthony Davis, les Lakers pourraient cependant compter sur Kentavious Caldwell-Pope pour le match 5 contre les Suns. Un retour qui s’avérerait précieux pour Frank Vogel et ses troupes.

En direct : toute l'actu NBA