NBA – Dennis Schröder, record all-time de nullité pour un Laker !

Le meneur NBA des Los Angeles Lakers, Dennis Schröder, vient de signer un record de nullité historique en playoffs
Rocky Wildner

Dans une soirée à oublier pour les Lakers, le supporting-cast de LeBron James s’est révélé en-dessous de tout. Dennis Schröder symbolise bien cette faillite collective, puisque le meneur allemand a signé une marque désastreuse, jamais vue dans l’histoire de la franchise.

Publicité

Anthony Davis annoncé indisponible à quelques minutes de l’entre-deux du Game 5 face aux Suns, les Lakers savaient ce qu’il leur restait à faire. LeBron James avait pour mission de porter son équipe, tandis que ses coéquipiers devaient l’aider dans sa tâche en apportant leur contribution. Au final, personne n’est parvenu à assumer son rôle dans les rangs de LA.

Humiliés sur le parquet des Suns, les Angelinos n’avaient que peu de satisfactions à extraire de leur performance. À l’inverse, de nombreuses débâcles individuelles pouvaient être pointées du doigt. Celle de Dennis Schröder, recruté l’été dernier pour briller dans ce genre de contexte, figure sans doute comme la plus révoltante… car historiquement désastreuse.

Publicité

Dennis Schröder : 0 points, 1 passes, 0/9 au tir, 0/4 à 3 points, un contrat de 84 millions de dollars refusé.

Il est devenu le premier Laker à finir sans le moindre point inscrit dans un match de playoffs après avoir tenté au moins 9 tirs depuis le déménagement de la franchise à LA.

Publicité




Autrement dit, aucun membre de l’organisation Purple & Gold n’avait affiché un rendement aussi pitoyable offensivement en postseason depuis… 1960. C’est donc une terrible marque vieille de plus de 60 ans que vient de décrocher le meneur allemand. Mais plus que ses statistiques ô combien critiquables, c’est bien le paradoxe de sa situation dans la franchise qui fait réagir sur Twitter, à l’image du message envoyé par Kendrick Perkins.



Le culot de sa part d’avoir refusé plus de 80 millions ! Je veux dire, l’audace.

Publicité

Forcément, le bilan de sa prestation n’a pas été difficile à tirer pour Dennis la Malice en conférence de presse. Ce dernier estime déjà connaitre les clés pour rebondir après un tel échec individuel, comme le rapporte Ryan Ward.

Dennis Schröder sur son état d’esprit après sa piètre performance du Game 5 : « Je dois juste être agressif et redevenir Dennis. »

Publicité

Il faudra en effet que l’arrière de 27 ans montre un tout autre visage dans la nuit de jeudi à vendredi, sous peine de devoir partir en vacances plus tôt que prévu. Il pourra pour cela s’inspirer de sa copie rendue lors du match 2, durant lequel il s’était avéré précieux avec 24 points (8/16 au tir, 2/4 à 3 ponts), 3 rebonds et 3 passes dans la victoire des siens.

Dans le marasme collectif des Lakers, Dennis Schröder a réussi à se distinguer… de la pire des manières. Réaction fortement attendue de sa part, tout comme pour l’ensemble des Purple & Gold, lors du Game 6.

All-Time Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus