NBA – KD persiste et signe ses explications lunaires sur les Warriors

NBA KD lâche une nouvelle décla polémique
DR

Si Kevin Durant est aussi mal-aimé par une grande partie de la communauté NBA, c’est surtout pour ses déclarations parfois très limites. L’ailier des Nets s’est notamment pas mal exprimé de façon douteuse sur les Warriors cette saison. Il a d’ailleurs remis récemment, avec de nouveaux propos polémiques.

Publicité

Double champion en trois ans passés à Golden State, Kevin Durant semble toutefois entretenir une relation compliquée avec la franchise californienne. L’une des raisons est que malgré son statut de superstar, il n’était pas vraiment le leader de son équipe, dû à la présence de Steph Curry et Draymond Green.

Résultat, KD a régulièrement taclé ses anciens coéquipiers depuis son départ vers les Nets, parfois à demi-mot, parfois de façon ouverte. Sa dernière sortie se range clairement dans le deuxième catégorie. Invité sur le podcast Million Dollaz Worth of Game, le MVP 2014 a littéralement détruit la franchise des Warriors dans son ensemble :

Publicité

L’organisation n’a jamais été une organisation gagnante. Quand j’étais dans la ligue, personne n’aimait Golden State. Donc, j’avais l’impression qu’ils étaient des outsiders. Parce que je regarde la totalité de la franchise. Je ne regarde pas ce qui s’est passé ces cinq dernières années. Ils n’ont jamais été un gagnant permanent en NBA, depuis les années 50. Donc, je suis comme, « Bordel, c’est une franchise d’outsider faite pour moi.



Ça faisait du bien, je me disais « Je sens que c’est là que je suis censé être. » Ce n’était pas L.A. Ce n’était pas New York. J’avais l’impression d’être là où je devais être. Et je pense qu’ils m’ont me donner l’expérience que je voulais, ces runs du genre, « Wow, nous sommes sur le point de faire une course en essayant de gagner 16 matchs. » Je voulais retrouver ce sentiment.

Publicité

Nous avons réussi à faire ça trois fois. J’étais au top à chaque fois. Mec, je me disais, « je ne veux aller nulle part ailleurs ». Je ne voulais rien faire d’autre dans la NBA que de faire de tels runs pour le titre. On ne gagnera peut-être pas. Mais savoir que nous pouvons être l’une des dernières équipes, c’est amusant ».

C’est pour le moins osé de la part de Durantula… Après tout, les Warriors sortaient d’une saison record à 73-9 avant qu’il n’arrive dans la Baie. Ajoutons-y la période « We Believe » de 2007, ainsi que le Run TMC des années 90, et on obtient de quoi former une sacré base de supporters ! Pas sûr que Curry & co. apprécient ces paroles…

Publicité

Fidèle à lui-même, Kevin Durant n’en finit plus de lâcher des sorties controversées. Avec celle-là, il devrait toutefois s’être méchamment pris les pieds dans le tapis. Il n’y aurait rien d’étonnant à ce qu’il subisse un gros retour de flammes !

Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus