NBA – Le Big 3 des Nets claque une perf insolente jamais vue dans l’histoire

Les superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden, se tapent dans la main lors d'un match de playoffs face aux Boston Celtics
Nathaniel S. Butler

De retour sur leur parquet pour mettre un terme à leur série de premier tour, les Nets se sont facilement débarrassés de Boston. Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden en ont profité pour entrer dans l’histoire de la ligue par la très grande porte.

Publicité

Suite à leur grosse victoire acquise lors du Game 4, l’issue de la confrontation paraissait inévitable. Cela s’est confirmé deux jours plus tard, avec une nouvelle correction infligée à leurs adversaires. À un match de la qualification, les Nets ont fait preuve de sérieux face aux Celtics, s’imposant 123-109 au Barclays Center pour filer au second tour.

Et une fois n’est pas coutume, c’est dans le sillage de son Big 3 que la franchise de Brooklyn a pris le dessus sur Boston. Après avoir égalé deux records all-time dimanche, Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden ont tout simplement parachevé un exploit inédit ce mardi, compilant encore à eux trois 83 points sur la rencontre.

Publicité



Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving ont cumulé 85.2 points par match en moyenne sur le premier tour. C’est le plus grand total pour un trio dans n’importe quelle série de playoffs dans l’histoire de la NBA, d’après Elias Sports.

À titre de comparaison, l’ensemble des Knicks de 1999, qui ont achevé leur campagne de playoffs en Finales, tournaient à… 85.0 unités par match.

Publicité

Un coup d’œil sur les moyennes individuelles des trois larrons s’impose, et s’avère tout aussi, voire encore plus impressionnant.

Kevin Durant – James Harden – Kyrie Irving sur la série :

? KD : 32.6 points, 7.4 rebonds, 54% au tir, 50% à 3 points
? Harden : 27.8 points, 10.6 passes, 7.2 rebonds, 55% au tir
? Kyrie : 24.8 points, 6.4 rebonds, 2.8 passes, 49% au tir

Effrayant. ??

Publicité

Les Bucks, qui croiseront la route des trois superstars d’ici quelques jours en demi-finale de conférence, risquent de passer de bien mauvaises nuits d’ici là.

All-Time Brooklyn Nets James Harden Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus