Publicité

NBA – Une brute MMA déglingue LeBron là où ça fait (très) mal

LeBron James Colby Covington UFC Delonte West
(DR)

Sous le feu des critiques pour sa dernière prestation sur les parquets, LeBron James l’est encore et toujours pour ses activités extra-sportives. Un combattant UFC est d’ailleurs revenu à la charge le concernant, en s’en prenant de nouveau à lui sur un sujet sensible.

Publicité

La rançon du succès peut parfois s’avérer coûteuse. LeBron James le sait mieux que quiconque, lui qui s’affirme depuis près de 10 ans comme le visage de la NBA. Ce statut lui vaut évidemment bon nombre de fans à travers le monde, mais aussi un joli total de détracteurs, qui n’hésitent jamais à le reprendre de volée sur le moindre de ses faux pas.

Ces derniers peuvent donc s’en donner à cœur joie ce mercredi, suite au geste polémique réalisé par le King lors du Game 5 face aux Suns. Mais tous ne se contentent pas de le critiquer sur ce point ces dernières heures. Colby Covington a par exemple relancé sa bataille médiatique avec lui durant une apparition dans le podcast War Room Pandemic, remettant une nouvelle fois en cause son étiquette d’icône sociale influente.

Publicité

Il affirme se soucier de la justice sociale, mais il est incapable de dire « Free Hong Kong ». Il ne parlera jamais des Ouïghours qui sont emprisonnés dans des camps de concentration en Chine. Il ne parlera jamais des femmes dont il profite dans ses sweatshops chinois et qui fabriquent toutes ses chaussures – pour quelques dollars – qu’il rapatrie en Amérique et qu’il vend pour des centaines de dollars de profit.



Après une trêve longue de plusieurs semaines, la star du MMA reprend donc son combat l’opposant à LBJ, et vient de proposer un cinglant uppercut à son adversaire. Il fait d’ailleurs de cette offensive son fonds de commerce depuis quelques mois, puisqu’il l’avait déjà employée lorsque la star des Lakers voyait Zlatan Ibrahimovic s’opposer à lui.

Publicité




Et s’il avait décidé de répondre à Covington suite à ses premières salves, LeBron a depuis cessé de lui prêter attention, tout du moins sur le plan médiatique. Cela ne devrait pas changer dans les jours à venir, puisque le quadruple champion NBA va avant tout se préoccuper du sort de son équipe en playoffs. Le champion MMA en profite donc pour lui cracher tout son venin.

Je n’allais pas le laisser duper les gens, le laisser faire croire qu’il est un combattant pour la justice sociale et qu’il est sur un piédestal. Non, LeBron James n’est pas sur un piédestal. Ce gars est une m*rde. Ce gars est un déchet. Il utilise l’école qu’il a financée pour réduire ses impôts, et il veut faire croire qu’il est un gars bien. Non ce n’en est pas un, mec. Tout ce qui l’importe, c’est de gonfler son compte en banque et de se prosterner devant la Chine.

Publicité

Lancé sur le sujet LeBron James, Colby Covington n’a pas dérogé à ses vieilles habitudes, et a littéralement détruit le natif d’Akron. L’histoire d’amour se poursuit entre les deux hommes…

LeBron James Los Angeles Lakers Multisports NBA 24/24

Feed NBA 24/24