NBA – Colby Covington saccage LeBron et appuie là où ça fait mal !

Colby Covington a une nouvelle fois attaqué LeBron James en conférence de presse NBA
(DR)

Ennemi numéro 1 de LeBron James et de ses fans il y a quelques mois, le combattant UFC Colby Covington a souhaité retrouver ce statut ces dernières heures. Il a dès lors effectué un retour fracassant dans les mentions du King au sujet de son récent beef avec Zlatan Ibrahimovic.

Publicité

Généralement, lorsqu’une personnalité publique ose s’en prendre à LeBron James, sa décla ne passe jamais inaperçue. Icône parmi les plus influentes du monde du sport, le leader des Lakers possède une communauté de fans qui ne laisse jamais couler ce genre d’attaques. Celle effectuée dernièrement par Zlatan Ibrahimovic en est une nouvelle preuve.

Admirateur du joueur, la star du ballon rond lui a en revanche reproché son implication politique. Un reproche que n’a évidemment pas goûté le King, fier de pouvoir se considérer comme une figure sociale aux États-Unis. Ce dernier a donc répondu cash à l’attaquant suédois, ce qui lui a valu une réaction incendiaire d’un certain… Colby Covington.

Publicité



Quand est-ce que tu vas évoquer publiquement la situation à Hong Kong LeBron ? Ah oui c’est vrai, tu ne peux pas. Tu n’es qu’un marionnette de la Chine ! Tu touches des millions en jouant à un jeu d’enfants et tu parles de « justice sociale », mais tu n’éprouves aucune honte à payer des femmes chinoises une misère dans des sweatshops pour fabriquer tes produits. Ordure.

Publicité

Pour rappel, le combattant UFC avait déjà ouvert le feu en direction de LeBron il y a quelques mois, alors que celui-ci critiquait régulièrement la présidence de Donald Trump. Cette fois-ci, c’est donc pour ses commentaires portant sur le climat tendu entre Chine et Hong Kong, effectués en octobre 2019, qu’il s’en est pris à lui.

À l’époque, LBJ n’avait pas souhaité prendre position dans le débat, mais avait reproché à Daryl Morey sa prise de parti pour les manifestants pro-démocratie. Une sortie qui lui avait valu beaucoup de commentaires négatifs, et qui revient donc plus que jamais dans l’actualité désormais. Covington n’allait en tout cas pas laissé passer l’occasion d’évoquer le sujet.

Publicité

Tandis que LeBron James défend sa liberté d’expression face à Zlatan Ibrahimovic, il vient de recevoir un énième tacle appuyé de Colby Covington. Le combattant va-t-il lui aussi s’attirer une réponse du Chosen One ?

Adthink
Buzz LeBron James Los Angeles Lakers Multisports NBA 24/24

Feed NBA 24/24