Publicité

NBA – Lillard balance un post Insta polémique… puis supprime

damian lillard s'en prend aux médias
(DR)

Damian Lillard et les Blazers viennent de vivre une nouvelle déconvenue… Pour la seconde saison de suite, ils ne passeront pas le premier tour des playoffs ! Si le meneur est d’ordinaire très calme, il a semblé perdre patience après le revers des siens avec un post Instagram polémique !

Publicité

Pour la seconde saison consécutive, les Blazers de Damian Lillard ont été éliminés au premier tour des playoffs… Des résultats qui sont sans doute très loin des attentes du meneur All-Star, qui s’est établi depuis plusieurs années comme l’un des meilleurs meneurs de la ligue. Malheureusement, il n’évolue pas dans un effectif à la hauteur de son talent !

CJ McCollum est un lieutenant correct, mais après tant d’années et tant d’échecs, il ne semble pas être celui qui aidera Dame à atteindre les sommets… De même, Jusuf Nurkic et Enes Kanter ont trop de lacunes défensives pour lutter avec les meilleures équipes de la conférence comme les Lakers ou les Nuggets donc.

Publicité

S’il aime Portland et sa vie dans l’Oregon, s’il se sait capable de porter une équipe, Damian Lillard doit commencer à sentir monter la frustration… D’ailleurs, sa dernière publication Instagram a fait polémique ! Quelques minutes seulement après l’élimination des siens, il semblait réellement perdre patience avec son équipe !



« Combien de temps dois-je rester motivé ? Combien de temps avant que les opportunités soient à la hauteur de la préparation » – Nipsey Hussle

Publicité




La frustration semble parfaitement claire dans la citation employée par Damian Lillard. Depuis son arrivée dans l’Oregon il se tue à la tâche, enchaine les matchs légendaires en playoffs, comme son récent coup de chaud face à Denver, mais ce n’est jamais assez pour toucher les Finales du doigt… À bientôt 31 ans, il est logique qu’il se pose certaines questions !

Dame devrait donc bientôt se retrouver face à ses valeurs et ses déclarations… Pendant de longues années il a confessé vouloir rester à Portland, quitte à ne pas gagner de titre dans sa carrière, mais cela pourrait changer avec l’âge et le manque de progression dans l’effectif. Le meneur pourrait devenir l’homme le plus convoité de la ligue !

Publicité

Damian Lillard va sans doute passer l’été avec l’espoir de voir débarquer des renforts ! Et si ce n’est pas le cas, il risque de penser à faire ses valises…

Buzz Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Feed NBA 24/24