NBA – Le vrai % de santé auquel était LeBron contre les Suns révélé

NBA LeBron est en colère
DR

Touché à la cheville avant le début des playoffs, LeBron James n’était clairement pas à 100% au moment de défier les Suns. Comment était-il exactement ? On en sait un peu plus avec les informations de Chris Haynes.

Publicité

Pour les stars, l’objectif est souvent le même lors d’une campagne : faire une bonne saison régulière, mais surtout éviter les blessures. Demandez donc à Joel Embiid, qui a mis quelques années à comprendre que la santé devait être une priorité. Ce n’est pas différent dans les rangs des Lakers, surtout avec un LeBron James qui vieilli, et un Anthony Davis réputé pour ses nombreux pépins.

Pour l’intérieur, sa réputation ne s’est pas arrangée lors de ces playoffs. Une entorse au genou, puis des douleurs au niveau de l’aine : AD voudra vite passer à autre chose, lui qui est sorti sur blessure dans le fameux Game 6.

Publicité

De l’autre côté, LeBron doit faire attention, lui qui aura 37 ans à la fin de l’année. Ses blessures sont plus sérieuses, à l’image de celle à la cheville. Pas de miracle, le King était diminué dans la série contre les Suns. Il n’était pas à 100%, mais à quel niveau était-il ? Dans son dernier papier, c’est l’insider Chris Haynes qui évoque le sujet.



Le quadruple champion était à 85% environ dans cette série, mais cela changeait en fonction des matchs. Cette grosse entorse à la cheville est la raison pour laquelle il ne pouvait pas aisément pénétrer dans la raquette et faire ses trucs habituels.

85%, ce n’est pas si mal vu le contexte. Mais on comprend bien que ce pourcentage pouvait descendre en fonction des parties, et si l’on se fie à son comportement dans le dernier quart du Game 6, il devait sans doute être beaucoup plus bas.

Publicité

Mais à 36 ans, on se pose forcément des questions sur sa santé. Va-t-il guérir correctement de cette blessure, et potentiellement des autres à venir ? Le King, qui s’est exprimé, a clos le débat :

Je ne suis pas inquiet. J’ai simplement besoin de repos. C’est ce qu’on m’a dit depuis le début, mais j’ai donné tout ce que j’avais.

Publicité

Diminué, LeBron James n’a pas pu jouer à son meilleur niveau pour aider son équipe. Grands regrets cette saison pour les Lakers, qui voudront vite se rattraper l’an prochain. Attention à la revanche.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus