Publicité

NBA – Le surprenant joueur des Nets qui a totalement détruit Milwaukee !

Kevin Durant et Kyrie Irving
DR

Les Nets attendaient sans doute beaucoup du Big 3 ce samedi en ouverture du second round des playoffs… Malheureusement, James Harden a rapidement du abandonner ses coéquipiers ! Face à l’adversité, un surprenant joueur s’est révélé pour combler l’absence du Barbu, et ainsi former un nouveau Big 3 inattendu !

Publicité

Le second tour des playoffs est officiellement lancé, alors même que le premier n’est pas totalement terminé avec un splendide Game 7 prévu ce dimanche entre les Clippers et les Mavericks… Et quoi de mieux pour lancer les hostilités que l’équipe la plus attendue de la saison, les Nets, et l’équipe avec le plus fort vécu collectif et l’un des meilleurs joueurs du monde, les Bucks ?!

Malheureusement pour Brooklyn, le match n’aurait pas pu plus mal démarrer avec la blessure de James Harden après seulement quelques secondes de jeu ! Un terrible coup dur qui pourrait bien réduire les chances de titre dans la Grosse Pomme ! LeBron James n’a en tout cas pas hésité à réagir devant ce coup du destin

Publicité

Forcément, Kevin Durant et Kyrie Irving, tous deux très bons, ont du prier pour qu’un de leurs coéquipiers se surpasse et compense la perte du Barbu. Le voeu a rapidement été exaucé, puisqu’un surprenant Net a pris feu dans cette rencontre. Si les dirigeants se sont empressés de faire signer Blake Griffin, c’est en grande partie pour ce genre de performance !



Publicité




Alors que tout le monde l’annonçait cramé à Detroit, Blake Griffin s’est offert un match à 18 points (7/13 au tir dont 4/9 à 3 points) et 14 rebonds, le tout accompagné de 3 passes décisives et 2 interceptions ! Pas mal pour un retour en playoffs ! D’ailleurs, le principal intéressé a tenu à faire passer un message à tous ses détracteurs après la rencontre.

Pendant les deux dernières années, je n’ai pas entendu énormément de choses positives, et c’était sans doute justifié. Mais c’est fou comment les choses peuvent changer. Je suis juste heureux de pouvoir profiter de cette opportunité et cette nouvelle chance.

Publicité

Blake Griffin est redevenu Blake Griffin, au moins le temps d’une rencontre. Et ça tombe bien, ce regain de forme a permis aux Nets de s’imposer avec la manière !

Blake Griffin Brooklyn Nets Milwaukee Bucks NBA 24/24

Feed NBA 24/24