Publicité

NBA – La réaction peinarde de Giannis après avoir subi le massacre

Giannis Antetokounmpo a attisé les rumeurs l'envoyant aux Warriors avec une déclaration équivoque
ESPN (DR)

En difficulté sur le second tour des playoffs contre Brooklyn, les Bucks sont déjà dos au mur. Pire encore, ils viennent de subir une raclée dans le Game 2. Pas de quoi faire désespérer Giannis Antetokounmpo cependant, qui s’est fendu d’une sortie remarquable après le match.

Publicité

Alors qu’ils avaient facilement disposé du Heat au premier tour, finissant avec un sweep, les demi-finales de conférence s’avèrent pour le moment être une autre paire de manches pour les joueurs de Milwaukee. Après deux matchs, les Daims sont menés 2-0, et ce alors que les Nets évoluent sans James Harden, blessé après moins d’une minute lors de la première rencontre.

Pour couronner le tout, le Game 2 fut un véritable blowout, avec une défaite 125-86 à la clé. De quoi prendre un sacré coup au moral, du moins en théorie. En effet, Giannis Antetokounmpo n’a paru guère perturbé par tout ça après la rencontre. Le Greek Freak, interrogé par ESPN, a livré une déclaration assez sereine :

Publicité

C’est facile. C’est ce que je fais. Je ne prend pas la confiance trop vite, je ne me montre pas non plus défaitiste immédiatement. Après la série de Miami, nous étions en tête 4-0, et en arrivant à cette série, je n’étais pas en mode arrogant. Maintenant que nous sommes menés 2-0, je ne suis pas non plus au plus bas.



Je vais juste continuer à faire ce que je fais, continuer à faire confiance à mon travail, continuer à faire confiance à mes coéquipiers, continuer à croire en l’équipe, continuer à croire aux habitudes que nous avons prises toute l’année, et j’espère que nous gagnerons le troisième match.

Publicité




Le moins que l’on puisse dire, c’est que le double MVP ne semble pas plus préoccupé que ça par la situation de sa franchise. En un sens, c’est un signe encourageant, car il montre ainsi qu’il ne perd pas confiance en lui et ses coéquipiers. Le genre de réactions que l’on attend d’un leader de vestiaire.

D’un autre côté, cela ne change rien au fait que les Bucks doivent absolument remporter le prochain match, qui aura lieu à la maison. Aucune équipe n’a jamais remonté un 0-3 en playoffs, et au vue de l’adversaire, difficile de croire que les hommes de Mike Budenholzer puissent être les premiers à y parvenir. Giannis devra notamment montrer la voie, en dominant tout ce que Brooklyn pourra lui opposer.

Publicité

Malgré le contexte, Giannis Antetokounmpo ne se montre pas défaitiste. Le Grec a bien l’intention de remporter les demi-finales de conférence contre les Nets et y croit dur comme fer. Reste à savoir si son optimisme est justifié…

En direct : toute l'actu NBA