Publicité

NBA – Le trade désastreux des Sixers qui revient les hanter

2 profils pour les Sixers
Bleacher Report (DR)

Gros candidats pour le titre à l’Est, les Sixers peuvent se satisfaire de plusieurs de leurs anciens choix de draft, aujourd’hui devenus payants. Cependant, l’un d’eux fait aujourd’hui particulièrement tâche, et pourrait leur coûter cher dans ces playoffs et à l’avenir.

Publicité

Malgré leur défaite inaugurale dans la série, tout n’est évidemment pas encore perdu. Vaincus sur leur parquet par les Hawks, dimanche (124-128), les Sixers restent malgré tout favoris pour accéder aux finales de conférence Est. Leurs futurs résultats dépendront bien sûr des prestations de Joel Embiid, gêne par un genou blessé, et de Ben Simmons.

Les deux hommes représentent à merveille le fameux « Process » entamé à Philadelphie il y a plusieurs années déjà, et marqué par des choix judicieux à la Draft. Ainsi, pas moins de 8 joueurs composant actuellement l’effectif de la franchise ont été récupéré via la loterie. Malgré cela, quelques paris tentés par le front office n’ont pas apporté les résultats escomptés.

Publicité

Parmi eux, celui de récupérer Zhaire Smith lors de la Draft 2018. Titulaires du 10ème choix, les 76ers l’ont alors échangé avec le 16ème, de sorte à mettre la main sur l’arrière issu de Texas Tech. À l’époque, le coach Brett Brown possédait une très haute estime du jeune talent, comme ce dernier l’évoquait auprès de Keith Pompei du Philadelphia Inquirer.



Il me comparait simplement à Kawhi Leonard. Il était là : « J’aime vraiment ton jeu. C’est vraiment intéressant. » Il était vraiment curieux. Il m’a dit qu’il allait faire en sorte que quelque chose se passe. Apparemment, c’est ce qu’il a fait.

Pour le plus grand désarroi des fans de Philly aujourd’hui.

Publicité




En effet, outre les 13 matchs disputés par Smith sur ses deux premières saisons NBA, et sa présence actuelle dans le roster de G-League des Grizzlies, c’est l’identité du joueur échangé qui a de quoi irriter ces derniers. Avant de descendre dans le board, les dirigeants des Sixers ont ainsi sélectionné… Mikal Bridges en 10ème position.

Originaire de la ville de l’amour fraternel, l’ailier a eu le malheur d’être rapidement tradé à Phoenix. Or, il en tire pleinement parti depuis, et démontre toutes ses qualités dans ces playoffs. Avec des moyennes de 11.3 points, 4.3 rebonds, 40.5% à 3 points, et d’excellentes performances défensives, le natif de Pennsylvanie fait partie des grands bonhommes des phases finales dans les rangs des Suns.

Publicité

Compte tenu de la descente aux enfers de Zhaire Smith, et de l’éclosion majeure de Mikal Bridges à Phoenix, fans et dirigeants des Sixers peuvent revenir sur ce trade avec d’énormes regrets.

NBA 24/24 Philadelphia 76ers Phoenix Suns

Feed NBA 24/24