Publicité

NBA – Divorce acté entre Kemba Walker et Boston, deux équipes déjà sur le coup !

Surprise Kemba Walker pour Celtics
The Boston Globe

Pour Kemba Walker aux Celtics, ça sent déjà la fin. À Boston depuis deux saisons, le meneur devrait quitter la région pour une nouvelle équipe. Deux d’entre elles sont justement intéressées par ses services.

Publicité

Dans le Massachusetts depuis deux saisons, Kemba Walker espérait connaître le succès au sein des Celtics, après de nombreux échecs chez les Hornets. Même si l’expérience est relativement courte, difficile de penser que ce roster peut accomplir quelque chose, et Cardiac Kemba est déjà considéré comme un poids à Boston.

Cet été, on attend de multiples changements avec le départ de Danny Ainge, et la promotion au sein du front office de Brad Stevens. Il faut croire que Walker fera aussi partie des bagages, puisqu’on se dirige vers un départ selon le journaliste de Bleacher Report, Farbod Esnaashari.

Publicité

L’expérimentation Kemba Walker à Boston semble se diriger vers une fin. Des sources ont indiqué que les Celtics et Walker veulent se séparer cet été après un accord mutuel.

Pour Kemba, la raison est simple : il ne sent plus désiré à Boston, comme s’il était devenu un désavantage. Vu la position des Celtics, c’est sans doute le cas, le meneur tournant à seulement 19.3 points de moyenne sur cette campagne, une première depuis 2014.



Les blessures ont également joué un rôle, l’ancien Hornet ayant connu des problèmes au genou. Son association avec Jayson Tatum et Jaylen Brown ne fonctionne pas, c’est donc l’heure du départ. Les Knicks sont sur le coup, toujours selon la même source :

Les équipes vont toujours surveiller la situation de Walker. Les Knicks, qui doivent prendre une décision concernant le futur free agent Derrick Rose et le statut de starter d’Immanuel Quickley, pourraient être sur la liste. Walker a indiqué en 2019 que les Knicks faisaient partie de ses « priorités » quand il était agent libre.

Publicité




Walker adore les Knicks, et ces derniers recherchent un meneur de grosse qualité. Le mariage fait sens, même si beaucoup d’interrogations sont présentes concernant le niveau de Kemba. Peut-il encore revenir à son meilleur niveau ? De plus, la concurrence est là. Evan Massey rapporte que le Thunder devrait être dans le lot :

OKC est également une équipe à surveiller dans la séparation entre Kemba et Boston.

Publicité

Clap de fin pour Kemba Walker, qui devrait trouver une autre franchise cet été. Difficile de savoir où, tant les interrogations sont nombreuses concernant le numéro 8. C’est peut-être le moment pour les Knicks d’agir.

Feed NBA 24/24