Publicité

NBA – LeBron James change de numéro pour la saison prochaine !

NBA LeBron lâche un message étrange
Silver Screen and Roll

LeBron James et le numéro 23, c’est fini ! Après la première élimination de sa carrière au premier tour des playoffs, le King va changer de numéro pour la saison à venir.

Publicité

Nouveau départ pour LeBron James ? Ca y ressemble. Pour débuter ce qui sera sa 19ème saison en NBA, le natif d’Akron va ranger le numéro 23 au placard. C’est Shams Charania qui a annoncé la nouvelle ce mercredi soir :

Publicité

La star des Los Angeles Lakers LeBron James va changer son numéro de maillot du numéro 23 au numéro 6 la saison prochaine, des sources informent The Ahtletic. Anthony Davis devrait, lui, garder son numéro 3.

Un changement pas franchement étonnant quand on sait que dès l’arrivée d’AD il y a 2 ans, LeBron avait voulu lui « donner » le numéro 23 en cadeau, ce qui n’avait finalement pas pu se faire à cause de la deadline imposée par la NBA. Cette fois-ci, le King récupère bel et bien son numéro 6… mais Davis, à l’aise et désormais habitué à son numéro 3, devrait laisser le 23 vacant.



Il s’agit probablement aussi (et surtout ?) d’un coup marketing, puisque Charania nous apprend que LeBron porte le numéro… 6 dans Space Jam 2, qui sort en juillet :

Publicité




LeBron a évidemment déjà porté le numéro 6 du côté de Miami, lors de son passage de 4 ans en Floride, couronné de 2 titres NBA. Il utilisait aussi ce numéro à l’entraînement avec les Lakers.

Dans tous les cas, c’est Nike qui doit se frotter les mains : tous les détenteurs du maillot frappé du numéro 23 vont devoir investir dans la toute nouvelle version s’ils veulent rester à la pointe de l’actualité… Au fait, pourquoi le numéro 6 est-il si cher au King ? Réponse ici.

Publicité

7 ans après, le LeBron James version « numéro 6 » va faire son grand retour. Pour gagner un 3ème titre avec ce chiffre dans le dos ? C’est tout ce que le King espère.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24