Publicité

NBA – « Playoff P, surcôté » : la réaction étonnante de Paul George aux chants anti-lui à Utah

La star NBA des Los Angeles Clippers, Paul George, agacé par la stat assassine... et fausse qu'a diffusé ESPN à son sujet
Katelyn Mulcahy

Auteur d’une entrée ratée dans la série face au Jazz, Paul George a subi les moqueries appuyées du public de la Vivint Arena. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’ailier des Clippers a livré des commentaires pour le moins surprenants.

Publicité

Pas de doute : pour accéder aux finales de conférence, les Clippers auront besoin que leurs deux stars tournent à plein régime. Opposés au Jazz, leader de la ligue à l’issue de la saison régulière, les hommes de Tyronn Lue attendent beaucoup de leur duo Kawhi Leonard – Paul George. Celui-ci ne s’est pas montré sous son meilleur jour à l’occasion du Game 1. Loin de là.

À eux deux, les deux hommes ont tout simplement moins scoré… que le seul Donovan Mitchell (43 points, contre 45). PG13 s’est particulièrement manqué, terminant la partie avec un piètre 4/17 au tir. La foule de l’Utah s’en est d’ailleurs donnée à cœur joie devant ce spectacle, scandant le surnom ironiquement insultant de « Playoff P » lors du 4ème quart-temps.

Publicité



Survoltés, les spectateurs de la Vivint Arena ont également entonné des chants qualifiant l’ailier de « surcoté » quelques minutes après cette scène. A priori, tout ce cinéma n’avait pas de quoi réjouir le principal intéressé. C’est pourtant le phénomène inverse qui s’est produit, comme PG l’a déclaré après la rencontre selon Tomer Azarly de ClutchPoints.

Publicité




À vrai dire, j’aime bien. Ça ne m’atteint pas. Vous savez, ce n’est que du respect. J’ai joué des bons matchs ici. J’en ai joué des mauvais. Tout ça ne m’atteint pas. Ça fait partie du jeu, pour être honnête. Le public va essayer de jouer son rôle. C’est ce qu’on veut. En tant qu’adversaire, c’est un peu ce que vous voulez aussi.

Habitué de ces accueils hostiles, les grands champions ont pour habitude de se nourrir des provocations de la sorte pour livrer leur meilleur basket. George semble vouloir se placer dans cette caste, même si cela ne s’est pas vérifié ce mardi. Il aura cependant l’occasion de démontrer le contraire sur le match 2, qui se tiendra dans la nuit de jeudi à vendredi à Salt Lake City.

Publicité

Chambré comme il se doit par les fans d’Utah, Paul George n’a pas accueilli ce traitement avec rage ou regret. Il s’en est au contraire contenté, et devra justifier cette réaction avec une prestation dominante dans quelques heures.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George Utah Jazz

Feed NBA 24/24