Publicité

NBA – Shaq transformé physiquement : l’impressionnant avant-après !

Shaquille O'Neal s'en prend à nouveau à Dwight Howard
(DR)

De tous temps considéré comme un monstre physique, Shaquille O’Neal a parfois pu se laisser aller sur le plan alimentaire dans sa carrière. Il est d’ailleurs retombé dans ses travers dernièrement, mais a retrouvé un physique d’Apollon de façon express… et sidérante !

Publicité

Élancé durant ses premières années en NBA, il affichait déjà une nette domination physique sur ses adversaires. Mais Shaquille O’Neal ne s’est pas contenté de ça. Le mythique pivot a progressivement pris du poids, sans que cela impacte outre mesure son niveau. Malheureusement pour lui, il a de nouveau emprunté cette courbe ces derniers mois, pour des raisons bien plus regrettables. Il raconte au Men’s Journal :

Ma sœur est décédé avant Kobe. Puis Kobe a disparu lui aussi, et j’ai 28 autres proches qui ont connu le même sort. 2020 a vraiment été une triste année, et je ne voulais rien faire. Donc, quand vous êtes dans cette situation, mais que vous ne voulez pas déprimer, il y a deux choses que vous pouvez faire : manger, et regarder Netflix.

Publicité

Un programme plutôt alléchant sur le papier, sauf lorsqu’il est suivi un peu trop fréquemment. Le Shaq a bel et bien opté pour la seconde option, enchainant les sandwichs à toute heure de la journée. Forcément, les kilos ont donc rapidement fait leur apparition. Cependant, après avoir traversé cette délicate période, le Diesel a eu un drôle de déclic.



J’ai vu ce gars de 70 ans sur Instagram, et il avait des muscles de partout. Donc j’ai décidé de changer. Plus de pain, plus d’Oreo dans la nuit, plus de gâteaux, plus rien de tout ça. J’ai fait ça pendant six mois, et je n’ai mangé que des fruits, des shakers de protéines, des salades, du poisson, du poulet, des asperges et d’autres légumes. Des très petites portions tous les jours, et ça m’a aidé à perdre 12-14 kilos.

Publicité




N’allez cependant pas croire que le MVP 2000 est devenu filiforme. S’il a bien perdu de la masse graisseuse, il a compensé cette perte par un fort gain de masse musculaire. La preuve en photos.

(crédit : Men’s Journal / DR)

Transformé physiquement, le Big Cactus l’est aussi mentalement selon ses propres dires, avec une routine quotidienne bouleversée.

Je dors la nuit, j’ai plus d’énergie, et je veux m’entrainer tout le temps. Et puisque j’ai un gros truc de prévu pour mars, j’ai tellement d’énergie que je m’entraine le matin et la nuit.

Publicité

Plus d’excuses : métamorphosé, Shaquille O’Neal a même eu la bonté de révéler les secrets de son régime ô combien efficace. Les résultats en image parlent pour lui.

Buzz NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Feed NBA 24/24