Publicité

NBA – « Je suis le Luka Doncic de la Draft de cette année »

luka doncic surpris par son niveau
DR

Encore étincelant dans ces playoffs, Luka Doncic apparait déjà comme le modèle de bon nombre de jeunes joueurs malgré ses 22 ans. Un futur rookie annonce même être prêt à prendre sa relève la saison prochaine.

Publicité

Serait-il en passe de devenir le nouveau joueur pris pour référence dans les projections de Draft ? Après les « futurs Jordan », « nouveaux LeBron » et autres « KD 2.0 », Luka Doncic pourrait bien obtenir cet honneur plus rapidement que prévu. Tandis qu’il vient seulement de conclure sa 3ème saison en NBA, ses performances lui valent déjà un statut de superstar.

Dès lors, il n’est pas étonnant de voir certains prospects prendre exemple sur son jeu, et espérer suivre ses traces chez les pros. C’est notamment le cas de Cade Cunningham, membre de la cuvée 2021 et attendu à la 1ère place de cette dernière. Dernier invité de The Old Man and The Three, l’arrière de 19 ans a fait de la panoplie du prodige des Mavericks la plus comparable à la sienne à l’échelon supérieur.

Publicité

J’ai l’impression que nos profils physiques se ressemblent, qu’il a celui duquel je m’approche le plus en NBA. Et puis vous connaissez son rôle. C’est celui qui mène le jeu, qui fait les actions, donc c’est pour ça que je dis Luka. Carrément. À vrai dire, c’est un peu bizarre, parce qu’on a quasiment le même âge, et je n’ai jamais été le genre de gars à me comparer à d’autres joueurs.



Mais là, je suis un peu obligé de me rendre à l’évidence, et puis je vais bientôt devoir l’affronter… Mais en ce qui concerne son jeu, il prend des tirs à 3 points lointains, et j’ai le sentiment qu’il y a beaucoup de choses qu’on fait de la même façon. Même notre approche est quasiment similaire. Ouais, c’est un sacré joueur, c’est sûr !

Publicité




D’un point de vue physique, il est vrai que la ressemblance saute aux yeux. Du haut de son double mètre 03, Cunningham prend lui aussi ses responsabilités offensivement, n’hésitant jamais à mener l’attaque de son équipe ou à prendre les gros tirs. C’est en tout cas ce qu’il a démontré sur sa saison NCAA, conclue avec des moyennes de 20.1 points, 6.2 rebonds, 3.5 passes et 40.0% à 3 points.

Il n’est par ailleurs pas le premier à avancer cette comparaison avec le talent slovène. Il y a quelques semaines, un journaliste d’ESPN spécialiste de la Draft faisait par exemple déjà du produit d’Oklahoma State le Luka de la NCAA. Désormais, tâche à lui de justifier ce rapprochement on ne peut plus flatteur. Cela n’aura certainement rien de facile.

Publicité

Sans même hésiter, Cade Cunningham se proclame lui-même comme le digne successeur de Luka Doncic en matière de jeu. Il sera dès lors intéressant de suivre la première opposition entre les deux hommes en NBA.

Déclarations Draft Luka Doncic NBA 24/24

Feed NBA 24/24