Publicité

NBA – La décla fracassante du futur 1er choix de la Draft 2021 Cade Cunningham

Cade Cunningham est annoncé comme le futur n°1 de la draft
Oklahoma State Cowboys (DR)

Cade Cunningham est d’ores et déjà annoncé comme le futur n°1 de la draft, et il adore ce statut. Conscient de son talent, l’immense meneur a profité d’une interview pour faire une annonce fracassante sur son début de carrière. Il se voit très haut, très tôt.

Publicité

La saison passée, le flou était total avant la draft avec des talents au niveau très homogène. Anthony Edwards était annoncé en haut, mais James Wiseman et LaMelo Ball avaient aussi leur mot à dire. Cette saison en revanche, le suspense est quasiment nul avec un nom qui fait consensus : Cade Cunningham !

En effet, avec ses 20.1 points, 6.2 rebonds, et 3.5 passes décisives de moyenne, le meneur d’Oklahoma State a montré toutes les qualités nécessaires pour briller à l’échelle supérieure. Il sait que son talent pourra se traduire au jeu NBA, alors il a fait une déclaration folle dans le podcast de JJ Redick.

Publicité

Je vais dire que dès ma seconde saison, je veux être un All-Star, sincèrement. Je veux participer au match des étoiles pour ma seconde saison, ou au moins être snobé par les votants. Je veux au pire que les gens disent que j’ai été snobé lors des votes.



Cade Cunningham ne cache pas son ambition. Comme Trae Young, Luka Doncic, ou encore Zion Williamson récemment, le meneur veut rejoindre l’élite dès la seconde saison de sa carrière. Un objectif pas irréalisable, mais il va falloir montrer de belles choses rapidement pour y parvenir car les places sont chères. Quand on sait qu’un joueur comme Ja Morant n’a pas été sélectionné…

Publicité




Mais le talent est là ! Très grand pour le poste, l’ancien d’Oklahoma State est capable de marquer quand le jeu le demande, d’aider son équipe au rebond, ce qui n’est pas négligeable dans les matchs serrés. Surtout, il possède l’instinct de leader qui plait tant aux dirigeants NBA. Il ne manque plus qu’à progresser à la passe pour avoir le package total.

Publicité

Cade Cunningham a de l’ambition, c’est ce qu’il faut pour atteindre les sommets en NBA… Mais attention à ne pas se brûler les ailes ! En augmentant les attentes, on augmente les risques de devenir un bust.

Déclarations Draft NBA 24/24

Feed NBA 24/24