Publicité

NBA – Le prochain gros objectif de Rudy Gobert après son DPOY

Rudy Gobert fait son entrée dans un classement prestigieux ! NBA
Sports Illustrated (DR)

Nommé pour la troisième fois défenseur de l’année en NBA ce mercredi soir, Rudy Gobert n’a pas vraiment le temps de savourer. Le Jazz retrouve les parquets jeudi, ce qui n’a pas empêché le Français de se confier sur son futur objectif avec son équipe.

Publicité

On a le sourire à Utah aujourd’hui, même si le Game 2 contre les Clippers ne s’est pas encore déroulé. Les hommes de Quin Snyder ont fait le travail pour le premier match de la série, mais il reste tout à faire pour tenter d’accéder à la finale de conférence. Une chose est certaine, le Jazz a les armes pour accéder au prochain tour.

Donovan Mitchell a les clés de cette série, lui qui a mis tout le monde d’accord dans le Game 1 avec 45 points. C’est aussi le cas de Rudy Gobert, clutch en fin de match avec un énorme contre sur le pauvre Marcus Morris. Vu le manque de respect des Clippers juste avant, on peut dire que c’est mérité.

Publicité

Quoi qu’il en soit, Gobert peut prendre quelques instants pour apprécier sa nouvelle récompense : son titre de défenseur de l’année, largement acquis devant la concurrence. C’est la troisième fois que le Français est plébiscité, et peut-être pas la dernière. En attendant, l’intéressé se fixe un nouvel objectif, qu’il espère réaliser dès cette année.



Il s’est confié auprès de Eric Walden dans le Salt Lake Tribune :

Je veux gagner un titre. Quand j’ai été drafté par le Jazz il y a 8 ans, je me suis dit que j’étais prêt à tout pour aider cette franchise à remporter son premier titre.

Publicité




Et le Jazz est justement en plein dedans avec cette confrontation contre les Clippers. Même s’il en a envie, il ne peut donc pas savourer ce nouveau trophée : priorité à la rencontre face à Los Angeles.

Nous avons un gros match qui arrive, donc il n’y aura pas vraiment de réelle célébration. J’essaie quand même d’apprécier l’instant. J’ai la chance d’avoir ma mère en ville, et les gens savent l’importance qu’elle a sur qui je suis.

Publicité

Enchanté de remporter ce trophée, Rudy Gobert célébrera plus tard ce premier succès. Le pivot veut aider le Jazz à gagner un titre, et il y a une place à prendre pour cette année. Ça commence ce jeudi soir, avec un Game 2 tendu face aux Clippers.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Feed NBA 24/24