NBA – L’invraisemblable joueur qui a éteint Kawhi dans le 4ème quart

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, montre un visage incrédule
Sean M. Haffey

Plus discret qu’à l’habitude avec seulement 21 points inscrits lors du Game 2 face au Jazz, Kawhi Leonard s’est même révélé fantomatique dans le dernier quart-temps. La faute à l’excellente défense inattendue d’un role player de Utah.

Publicité

Avant l’entame de la série, le scouting report ne devait pas être difficile à établir pour Quin Snyder. Son équipe opposée aux Clippers en demi-finale de conférence Ouest, le coach a rapidement dû cibler la principale menace adverse : Kawhi Leonard. Ce dernier sortait alors de 7 matchs à 32.1 points, 7.9 rebonds, 4.6 passes… et 61.2% au tir de moyenne contre Dallas.

The Klaw se montrait même tellement clinique, qu’il venait de signer du jamais vu depuis Shaquille O’Neal version MVP ! Mais il faut croire que la Jazz a su trouver la parade. Après un Game 1 conclu avec 23 points, et un pâle 9/19 au shoot, le Fun Guy n’a compilé que 21 points ce jeudi (8/17). Il a même complètement disparu lors du dernier quart-temps, muselé par un certain… Bojan Bogdanovic.

Publicité



Les stats de Kawhi Leonard face à Bojan Bogdanovic dans le 4ème quart-temps :

2 points
1/4 au tir
2 pertes de balle

Publicité

Pas vraiment réputé comme un expert défensif, l’ailier croate est pourtant bien celui désigné pour marquer Kawhi sur la plupart des possessions. À juste titre, puisque son rendement sur les 12 dernières minutes de la partie s’est tout simplement avéré exceptionnel. Il est même parvenu à surprendre les observateurs… en remportant un jump-ball face à la star des Clips.

Bon, je ne croyais pas aux malédictions avant, mais de voir Bojan Bogdanovic remporter un entre-deux face à Kawhi Leonard confirme pour le coup que les Clippers sont vraiment maudits.

Publicité

N’oublions pas de mentionner que Bogdanovic s’était lourdement tordu la cheville durant le 2ème quart. De quoi rendre sa prestation défensive encore plus ébouriffante face à Kawhi Leonard.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Stats, records Utah Jazz

Les dernières actus