Publicité

NBA – « Je ne veux pas qu’Harden revienne, il faut que Durant transpire »

Les deux superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et James Harden, se congratulent lors d’un match face aux Milwaukee Bucks
Nathaniel S. Butler

Touché au niveau de la cuisse, James Harden ne sait pas encore quand il pourra revenir sur les parquets. Et si son retour se fait attendre, un insider est totalement contre. La raison ? Pour que Kevin Durant se mette un peu au boulot.

Publicité

Longtemps blessé lors de la saison régulière, James Harden connaît une première campagne avec les Nets assez compliquée. Pourtant à l’aise dans son nouveau rôle, l’arrière doit gérer de nombreux pépins physiques. Et à chaque fois, c’est la cuisse qui est touchée pour l’ancien MVP des Rockets.

Absent de longs mois, Harden espérait être à 100% pour les playoffs. Ce fut le cas au début, avant de se blesser de nouveau. Cette fois-ci, sa date de retour n’est pas fixée, même s’il pourrait revenir avant la fin de série contre les Bucks, qui en est à 2-1 en faveur de Brooklyn.

Publicité

Malgré la récente défaite, les hommes de Steve Nash font le boulot, et notamment Kevin Durant. L’ailier est en forme contrairement à son coéquipier, et certains veulent que ça dure. Présent dans un podcast de Bill Simmons, l’insider Wosny Lambre espère que Harden ne reviendra pas de suite.



Je dirais que c’est un peu fou de dire ça, mais je ne veux pas que James Harden revienne de suite. Je veux que Kevin Durant transpire pour la première fois en playoffs depuis 5 années. Je veux qu’il transpire dans ces playoffs. Il n’a rien fait depuis 2016 et ce classique contre les Warriors.

Publicité




Un avis plutôt limite de la part de cet insider, car Durant a évidemment fait beaucoup ces dernières années, même pour les Warriors. Mais bien sûr, avec Steph Curry et Klay Thompson, la vie était plutôt facile en postseason, et la blessure de James Harden change la donne pour les Nets.

Toutefois, Kyrie Irving est bien là, même si on sent que c’est Durant qui peut faire la différence, et lui seul. La bonne nouvelle pour Lambre, c’est que Harden va manquer encore quelques rencontres. S’il veut gagner, ce sera donc à KD de se retrousser les manches.

Publicité

Kevin Durant doit-il transpirer dans ces playoffs, histoire de rappeler son niveau ? Oui pour cet insider, qui espère que James Harden prendra son temps pour revenir. D’accord ou non avec Wosny Lambre, son souhait risque de se réaliser.

Déclarations James Harden Kevin Durant NBA 24/24

Feed NBA 24/24