Publicité

NBA – Les stats folles de Chris Paul dans le clutch time !

NBA CP3 s'en prend encore à Scott Foster
AP Photo/Marcio Jose Sanchez

Sur un nuage lors de ces playoffs, Chris Paul poursuit sa folle série contre les Nuggets. Dans le 4ème quart, le meneur excelle, au point d’être proche du sans faute. On a rarement vu une telle domination, et les Suns peuvent avoir le sourire.

Publicité

Ce vendredi soir, les Suns ont fait une énorme avancée en vue d’une accession aux finales de conférence. Déjà devant 2-0 contre les Nuggets, Phoenix a enchaîné avec une nouvelle victoire sur le score de 116-102. Nikola Jokic a beau s’être comporté en mode MVP (32 points, 20 rebonds et 10 passes), cela n’était pas suffisant pour offrir un succès à son équipe.

Il faut dire qu’en face, le collectif des Suns est sur une autre planète. Le 5 de départ est à plus de 10 points chacun, et Devin Booker est monté d’un cran avec 28 unités à 11/23 au tir. Pour Chris Paul, c’est toujours aussi fou.

Publicité

27 points, 8 passes, 6 rebonds et 3 interceptions, le meneur continue de crever l’écran. Sa domination continue, comme le rappelle sa performance jamais vue en 55 ans dans l’histoire des playoffs. Mais là, c’est surtout dans le 4ème quart-temps que CP3 écrase la concurrence, et c’est Anthony Slater qui rapporte ses statistiques.



Les stats de Chris Paul dans le quatrième quart de cette série : 30 points, 12/13 au tir, 4/4 à trois points, 8 passes, 0 perte de balle, +20 en trois matchs.

Publicité




Oui, vous avez bien lu. C’est ce qu’on appelle dominer, et les Nuggets ne peuvent absolument rien faire contre ça. Paul écrase tout sur son passage dans le dernier quart, au point d’être surnommé « Clutch God » par certains. Quand on voit ces statistiques, on ne peut pas dire que ce soit immérité.

Plus que jamais, l’ancien du Thunder est motivé à l’idée de décrocher une nouvelle place en finale de conférence, et pourquoi pas sa première grande finale. En attendant la suite, il sait aussi qu’un énorme contrat l’attend au bout du chemin. Alors forcément, ça motive…

Publicité

Irrésistible dans le clutch time, Chris Paul continue sa folle saison avec les Suns, au point de prochainement goûter à une finale de conférence. Le meneur est intouchable, et ce n’est pas Phoenix qui va s’en plaindre.

Chris Paul NBA 24/24 Phoenix Suns Stats, records

Feed NBA 24/24