Publicité

NBA – Rudy Gobert claque une perf jamais vue dans l’histoire !

DR

Rarement recherché offensivement face aux Clippers, Rudy Gobert s’assure dès lors d’apporter une grosse contribution dans les autres aspects du jeu. C’est ce qu’il a fait ce jeudi, en signant tout simplement un record de franchise all-time !

Publicité

Il attend patiemment son heure. Faute de voir les Clippers se résoudre à utiliser un lineup small-ball sur les deux premiers matchs de la série, Rudy Gobert se contente d’une maigre utilisation du ballon en attaque. Pour le reste, il honore parfaitement son titre de Défenseur de l’Année acquis récemment. Ivica Zubac se montre impuissant face à lui, tandis que ses autres adversaires peinent à s’approcher de la raquette du Jazz.

Au final, le pivot français s’applique à réaliser ce qu’il sait faire de mieux, et son équipe en récolte pour l’instant les fruits, avec une avance de 2-0. Outre sa défense imperméable, il a également pu employer sa science du rebond lors du Game 2, jeudi. Celle-ci lui a d’ailleurs permis d’inscrire son nom dans les livres d’histoire de sa franchise.

Publicité



Les 20 rebonds captés par Rudy Gobert constituent le plus gros total pour un joueur du Jazz en playoffs dans cette catégorie statistique depuis Carlos Boozer, qui en avait pris autant en 2010. Ses 19 rebonds défensifs lui permettent de signer la meilleure performance du genre pour un joueur du Jazz sur les 35 dernières saisons.

Publicité




Avec cette première perf de 20 rebonds compilés, Gobzilla s’est offert la 4ème meilleure marque dans le domaine pour un joueur de Utah en playoffs. Mais ce sont bien ses 19 prises défensives qui méritent d’être soulignées. Contrairement à ce qu’avance Clevis Murray, elles représentent même… un record all-time pour un Jazzman dans des phases finales selon StatMuse !

Il vient ainsi devancer le même Carlos Boozer, qui s’était quant à lui fendu de 18 rebonds défensifs sur ce fameux match à 20 unités totales de 2010. Autant dire que malgré seulement 13 petits points inscrits, notre Rudy national aura eu un impact considérable dans le résultat favorable obtenu par Salt Lake City.

Publicité

Après un sacre en tant que Défenseur de l’Année amplement mérité, Rudy Gobert poursuit donc sa belle semaine avec un record all-time. Rendez-vous samedi pour savoir s’il la conclura encore plus en beauté !

All-Time Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Stats, records Utah Jazz

Feed NBA 24/24