Publicité

NBA – Damian Lillard trashé et au coeur d’une polémique

Damian Lillard prend feu pour rien contre Kyrie Irving
SFGate (DR)

Alors qu’il est cité dans d’innombrables rumeurs de transfert, malgré son attachement publique envers les Blazers, Damian Lillard se retrouve cette fois du mauvais côté de la barrière. Une de ses plus récentes sorties a en effet été mal reçue par la fanbase de sa franchise. Les supporters l’ont même clashé en bonne et due forme après ça.

Publicité

Terry Stotts désormais viré, l’intersaison de Portland doit servir à trouver un nouveau tacticien, capable de faire passer un cap à la bande à Damian Lillard. Ce dernier a d’ailleurs déjà donné des indications quant à ses favoris, tels que Chauncey Billups et Jason Kidd (même si celui-ci a refusé le job depuis).

Le gros problème que n’avait pas vu venir le meneur, c’est que les deux hommes ont autre chose en commun qu’une bague de champion… En effet, ils ont chacun été accusés d’agression sur la gente féminine par le passé, voire même de viol dans le cas de Billups. Que Lillard souhaite les avoir comme coach a donc grandement dérangé certaines femmes de la fanbase des Blazers, qui se sont exprimées via le journal local Willamette Week :

Publicité

« Le plus dur dans tout cela, c’est que Damian Lillard, un membre incroyablement actif et philanthrope de notre communauté, est celui qui lance ces noms. Damian est aussi une personne ; il est possible qu’il ne comprenne pas à quel point les allégations sont horribles. » – Ashtyn Butuso



« Lillard s’est toujours élevé contre l’injustice. Il loue et célèbre les femmes fortes qui l’entourent dans sa vie personnelle. Avec tout ce que nous avons appris à connaître de Damian Lillard en tant qu’homme au cours des neuf dernières années, ces choix vont à l’encontre de ce qu’il représente. » – Cassidy Gemmet

Publicité




« L’entraîneur joue un rôle énorme dans une base de fans. Il appelle les jeux, crée notre équipe de départ, partage le succès. Les fans de Portland s’intéressent aux joueurs et aux entraîneurs en tant qu’êtres humains et il est important pour nous qu’ils ne soient pas seulement bons dans ce qu’ils font, mais qu’ils soient des personnes avec lesquelles nous voudrions tous être amis en dehors du basket. Je ne voudrais pas être dans le même bâtiment que Jason Kidd. » – Alexa Cooper

Les oreilles de Dame D.O.L.L.A doivent avoir sifflé après toutes ces déclarations. Effectivement très impliqué dans le quotidien de la ville de Rip City, mais aussi d’Oakland, où il est né, le n°0 n’a pas l’habitude de se planter de cette façon. Malheureusement, quand on se rend compte du nombres de casseroles judiciaires que trimballent beaucoup de membres de la NBA, il devient presque inévitable que ce genre de scénarios aient lieu…

Publicité

Une fois n’est pas coutume, Damian Lillard s’est bien vautré vis-à-vis de la fanbase des Blazers, et celle-ci ne l’a pas manqué. Néanmoins, les femmes interviewées l’ont elles-mêmes rappelé : le meneur n’est pas du genre à répéter ce genre de bévues. Espérons que cela ne reste qu’un (gros) accident de parcours.

Feed NBA 24/24