Publicité

NBA – Donovan Mitchell devient le 3ème Splash Bro avec une stat démente

La star NBA du Utah Jazz, Donovan Mitchell, vient de signer une statistique similaire aux Splash Brothers de Golden State, Stephen Curry et Klay Thompson
Alex Goodlett / Ezra Shaw

Incandescent depuis l’entame des playoffs, Donovan Mitchell se montre encore une fois à la hauteur face aux Clippers. L’une de ses folles séries en cours lui vaut d’ailleurs de faire figurer son nom aux côtés de ceux de Stephen Curry et Klay Thompson. Rien que ça.

Publicité

Déjà bien assez à l’aise en saison régulière, il semble cependant en mesure de décupler son niveau une fois les playoffs débutés. Avec des moyennes de 23.4 points, 4.1 rebonds et 4.3 passes en carrière, Donovan Mitchell n’a pas de quoi rougir devant ses stats. Or, celles-ci atteignent de nouveaux sommets lorsqu’il entre en mode postseason.

Sur ses 4 campagnes disputées, l’arrière star de Utah tourne tout simplement à 28.4 points, 4.9 rebonds et 4.4 passes. Mieux, il affiche un pourcentage de 46.8% à 3 points sur ses deux dernières campagnes. Les Clippers sont les derniers en date à subir son adresse insolente, digne d’un duo bien connu des fans de la ligue : les Splash Brothers de Golden State.

Publicité



Donovan Mitchell reste sur 4 matchs de playoffs consécutifs avec 5 tirs à 3 points ou plus inscrits.

Les seuls autres joueurs à avoir fait ça ?

Klay Thompson et Stephen Curry.

Publicité




Avec 5 nouvelles banderilles inscrites lors du Game 3 face à LA, Spida a ainsi pu rejoindre la doublette de shooteurs légendaire des Warriors. Il souhaitera bien évidemment poursuivre sa série à l’occasion du match 4, et par la même occasion offrir la victoire au Jazz. Il devra pour cela espérer que sa blessure contractée ce samedi le laissera tranquille d’ici là.

Publicité

Loin d’être un shooteur réputé, Donovan Mitchell emprunte cependant cette casquette une fois les phases finales venues. Suivre les pas de Steph Curry et Klay Thompson dans le domaine a tout d’un exploit.

Feed NBA 24/24