Publicité

NBA – « Donovan Mitchell est plus dur à défendre que Luka Doncic »

« Donovan Mitchell est plus dur à défendre que Luka Doncic » NBA
(DR)

Alors que Donovan Mitchell met tout le monde d’accord durant la série contre les Clippers, les éloges continuent de pleuvoir pour l’arrière. Tyronn Lue va un peu plus loin, expliquant que le joueur du Jazz est plus dur à défendre que Luka Doncic.

Publicité

En constante progression depuis son arrivée dans la ligue, Donovan Mitchell est en train de faire une postseason 2021 très réussie. Il enchaîne les grosses performances, comme ce samedi soir avec 30 points en 32 minutes seulement. Malheureusement, il s’est blessé à la cheville, et pourrait être diminué pour la suite des playoffs.

Ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour les Clippers, qui ont pu en profiter avec une large victoire sur le score de 132-106. Ils reviennent à 1-2 dans cette série, et entendent bien inverser la tendance, tout comme lors de la série précédente, face aux Mavs.

Publicité

Tyronn Lue n’avait pas réussi à freiner Luka Doncic, et cela semble être la même chose avec Spida, qui continue de briller. Cependant, en conférence de presse, le coach a affirmé que le joueur du Jazz était plus dur à défendre que le Slovène, avec un argument pour appuyer son propos.



Ty Lue sur Donovan vs Luka : « Il (Spida, ndlr) est plus rapide, et c’est dur d’envoyer deux joueurs sur lui, donc on doit faire un meilleur boulot à ce sujet, en un contre un. »

Publicité




Lue n’a pas forcément tort, puisque la mobilité n’est pas le point fort de Doncic. Cependant, et si vous envoyez deux joueurs sur lui afin de le freiner (le terme blitz), il saura trouver la passe afin de trouver le coéquipier esseulé. C’est tout aussi dangereux que Mitchell, qui peut finir vers le cercle avec sa rapidité.

Une chose est certaine, les deux stars incarnent le futur de la ligue, et brillent en playoffs. On espère un affrontement entre Dallas et Utah dans le futur, rien que pour voir ces deux monstres en action.

Publicité

Donovan Mitchell contre Luka Doncic ? Plus difficile de stopper Spida, du moins selon Tyronn Lue. Il va pourtant falloir trouver des solutions pour le coach, au risque de prendre la porte dès ce second tour.

Feed NBA 24/24