Publicité

NBA – Paul George ravagé par un ancien : « Ce n’est pas une superstar »

La star NBA des Los Angeles Clippers, Paul George, agacé par la stat assassine... et fausse qu'a diffusé ESPN à son sujet
Katelyn Mulcahy

Malgré des lignes de stats parfois impressionnantes, Paul George ne fait toujours pas l’unanimité au sein de la communauté NBA. Pour certains, l’ailier des Clippers serait même surestimé. Un ancien joueur a carrément déclaré qu’il ne serait pas une véritable superstar !

Publicité

Depuis sa draft en 2010 par les Pacers, Paul George a progressé de façon incroyable. Aujourd’hui, il est reconnu comme un véritable two-way player, capable de jouer des deux côtés du terrain. Et pourtant, le succès collectif manque toujours au septuple All-Star, y compris avec les Clippers, où il joue actuellement.

Auteur de très bonnes stats contre le Jazz sur ces demi-finales de conférence (26 points, 7.7 rebonds et 4 passes de moyenne), PG13 a néanmoins vu son équipe perdre les deux premiers matchs. Si ses 31 points dans le Game 3 ont contribué à la victoire de LA, certains analystes continuent à le critiquer sévèrement. Jalen Rose, ancien joueur NBA l’a notamment démonté avant la rencontre :

Publicité



Paul George n’est pas une superstar. Il n’est même pas le meilleur joueur de son équipe. Anthony Davis est-il une superstar ? Quand il est en bonne santé, oui, peut-être. Pour moi, être un grand joueur et un joueur All-NBA ne se traduit pas nécessairement par ce que je considère comme une superstar. Une superstar, ça veut dire « on est super parce qu’on t’a ». Kawhi Leonard est cet homme pour les Clippers.

Publicité




Les oreilles du MIP 2013 ont dû siffler après ça. Il est vrai qu’au sein des Clippers, c’est bien Kawhi qui est le boss incontesté, tandis que Paul George est un lieutenant de luxe. En plus de ça, l’ailier a montré pas mal d’inconstance durant ces playoffs, notamment contre les Mavs au premier tour, où il lui est arrivé de disparaître pendant des matchs entiers.

Ce genre de choses ne peuvent pas arriver au leader d’une équipe. D’ailleurs, quand on se penche sur le sujet, la seule fois où le garçon l’a été fut à Indiana, lorsqu’il n’était pas encore un joueur du calibre qu’il est maintenant. S’il est venu à Los Angeles, c’est surtout parce que Leonard l’avait demandé. Pas vraiment le comportement qu’on attend d’une « superstar » non plus…

Publicité

Jalen Rose le montre bien avec sa récente déclaration au sujet de Paul George, le concept de superstar peut être compliqué à définir. En revanche, il est incontestable que le Clipper peut faire mieux sur un terrain. Nul doute que les critiques s’abattront sur lui en cas d’élimination de LA.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Feed NBA 24/24