Publicité

NBA – Alerte incendie à la salle après Bucks/Nets, les internautes se déchainent !

Les superstars NBA des Brooklyn Nets et des Milwaukee Bucks, Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo, surprises suite à la déclaration d'incendie intervenue dans le Fiserv Forum, suite au Game 4 entre les deux équipes
Jesse D. Garrabrant

Quelques minutes après la victoire des Bucks lors du Game 4 face aux Nets, le Fiserv Forum a dû être rapidement évacué pour cause de soupçons d’incendie. Une fausse alerte qui a quoi qu’il en soit bien inspiré les Twittos, toujours aussi inventifs en matière de punchlines.

Publicité

La soirée pouvait-elle se conclure autrement ? Dans une salle de Milwaukee remplie et chauffée à blanc, Bucks et Nets ont offert aux fans un spectacle à rebondissements, ce dimanche. D’abord entaché par la blessure de Kyrie Irving, celui-ci a par la suite vu les hommes de Mike Budenholzer prendre le dessus sur leurs adversaires, et égaliser dans la série (2-2).

Mais contrairement à ce qu’ils pouvaient croire, joueurs et spectateurs présents dans l’arène n’étaient pas au bout de leurs surprises. En effet, un événement impromptu est venu ponctuer le déroulement des opérations à l’issue du buzzer final. Tout ce petit monde a ainsi dû être évacué… suite au déclenchement de l’alarme incendie dans le Fiserv Forum.

Publicité

Un officier de police vient juste de m’indiquer qu’il a la confirmation qu’un incendie s’est déclaré quelque part à l’intérieur du Fiserv Forum.

Une information qui pouvait laisser place à la crainte, quant à l’état de santé des membres des deux équipes, ainsi que des fans présents dans l’enceinte. Mais tout le monde ne l’a pas forcément accueillie de cette manière. Certains internautes ont par exemple tenté de deviner les raisons de ce début de feu… à coup de second degré bien appuyé.

Publicité

C’est juste PJ (Tucker) depuis le corner



Kyrie a oublié d’éteindre sa sauge

Publicité




C’est TLC qui essaye de tuer Scott Foster

Évidemment, ce genre de réponses ne prêterait pas à sourire si la situation avait empiré par la suite. Fort heureusement, les nouvelles sur le sujet, notamment rapportées par Brian Lewis du New York Post, se sont rapidement voulues rassurantes.

Publicité

Un communiqué du Fiserv Forum au sujet de l’évacuation effectuée quelques minutes après la fin du match Nets-Bucks : « Un problème mécanique dans les bureaux administratifs du Fiserv Forum a déclenché l’alarme. Bien que le bâtiment ait été évacué par mesures de précaution, il n’y avait pas d’incendie. »

La version officielle veut donc que c’est un souci mécanique qui aurait provoqué cette alarme incendie. Libre à vous de retenir l’une des justifications, bien plus amusantes, proposées par les internautes.

Brooklyn Nets Buzz Milwaukee Bucks NBA 24/24

Feed NBA 24/24