Publicité

NBA – En plus de la blessure de Kyrie, des nouvelles pas rassurantes sur… Harden !

Steve Nash et James Harden discutent che les Nets NBA
New York Post (DR)

Absent depuis une bonne semaine déjà, James Harden espérait sans doute revenir d’ici la fin de la série contre les Bucks. Mais si l’on se fie aux dernières informations du coach, on peut dire que c’est plutôt mal parti.

Publicité

Déjà fortement diminué lors de la saison régulière, James Harden espérait sans doute être à 100% pour les playoffs. Et si le Barbu a tenu sa place au départ, les blessures ont rapidement fait leur retour. Une douleur à la cuisse, et voilà que l’intéressé est absent depuis déjà une bonne semaine. Un coup dur pour Brooklyn, qui doit prendre le meilleur sur Milwaukee dans ce second tour des playoffs.

Mais les fans de la franchise étaient confiants sur un retour rapide pour Harden, qui n’est pas gravement blessé non plus. Alors pourra-t-il revenir dans la série contre les Bucks ? Et bien selon les derniers échos, c’est loin d’être une garantie.

Publicité

Quelques heures avant le Game 4 entre Bucks et Nets, Steve Nash a donné des nouvelles de sa star. Autant le dire tout de suite, ce n’est pas glorieux. Il y a évidemment du mieux depuis le moment de sa blessure, mais Harden pourrait attendre une éventuelle finale de conférence, voire plus, pour retrouver les parquets NBA.



Lorsqu’on lui a demandé d’expliquer les progrès de James Harden à l’ischio, Steve Nash a déclaré qu’il travaillait sur le terrain, qu’il prenait des tirs et travaillait pendant sa rééducation. Nash ajoute qu’il a encore un « écart à combler ».

Publicité




En clair, le retour d’Harden ne se fera pas demain. Il est encore un peu juste pour revenir, et le staff médical ne prendra pas le moindre risque. C’est plus sûr, même si les Nets auraient bien besoin des talents de leur star durant cette série contre les Bucks.

La donne a changé ce samedi soir avec la blessure de Kyrie Irving, même si son statut est encore à déterminer. Kevin Durant va devoir faire des miracles, mais le retour d’Harden ne serait pas de trop dans les jours à venir.

Publicité

Diminué, James Harden a besoin encore de temps pour retrouver toutes ses sensations. Un coup dur pour les Nets dans cette série face aux Bucks. Attention à une potentielle surprise en l’absence du Barbu…

Blessures, infirmerie Déclarations James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24