Publicité

NBA – Les favoris pour le titre dévoilés, énorme surprise au sommet !

NBA Les pronos pour le titre révélés
DR

À l’approche des Finales, les pronostics quant au nouveau champion NBA vont dans tous les sens. Qui succèdera aux Lakers ? Les nouvelles cotes ont été révélées, et le n°1 est une belle surprise !

Publicité

Maintenant que les Lakers sont sortis au premier tour, il est garanti que la NBA aura une nouvelle franchise sur son toit en 2021. Mais laquelle ? Là est toute la question, et c’est bien évidemment un festin pour les bookmakers, qui peuvent rêver de quelques très grosses surprises sur cette fin de playoffs.

Avec sept équipes encore en lice, les Nuggets ayant été éliminés en quatre matchs par les Suns, le champ des possibilités s’est assez réduit pour avoir un échantillon clair. Suffisamment pour que FiveThirtyEight annonce son Top 6 des pronostics. Et à la surprise générale, c’est bien Phoenix qui prend la première place !

Publicité



Les meilleures chances en % de gagner les Finales, d’après FiveThirtyEight :

1) Suns (25%)

2) Jazz (23%)

3) Sixers (22%)

4) Nets (17%)

5) Bucks (6%)

6) Clippers (6%)

Publicité




Visiblement, avoir éjecté successivement le champion en titre et le MVP 2020-21 a sacrément boosté la cote des Cactus ! Il faut dire que leur parcours est impressionnant jusque-là, ce qui explique la grosse hype autour d’eux. Pareil pour le Jazz, même si ces derniers ont encore maille à faire avec les Clippers.

Autre point important, le classement assez bas des Nets. Il faut dire que ces derniers sont durement touchés par les blessures en ce moment, dont une terrible de plus dans le Game 4. En plus de cela, les Bucks ont égalisé dans la série, la rendant ainsi très incertaine et baissant la cote de champion de Brooklyn. Dans le même temps, Philly a pris les devants contre les Hawks et semble dérouler vers les finales de conférence.

Publicité

Les Suns sont donc les nouveaux grands favoris pour le titre NBA. Reste à voir si leur série actuelle peut tenir jusqu’en Finales. S’ils y parviennent, alors tous les paris sont ouverts… littéralement.

Feed NBA 24/24